Publié il y a quelques jours seulement sur Android et iOS, le nouveau bébé de CD RED PROJEKT en Réalité Augmentée fait déjà sensation. The Witcher : Monster Slayer dépasse enfin le million de téléchargements. Découvrez les chiffres hallucinants et stats qu’a faits le nouveau bijou des jeux mobile comme Pokémon GO !
Un succès remarqué pour le nouvel opus The Witcher
Sorti sur nos supports mobiles et tablettes, le jeu de CD PROJEKT, The Witcher : Monster Slayer semble faire l’unanimité sur les réseaux. Très apprécié par la communauté, vous incarnez un sorceleur chargé de débusquer et de chasser divers monstres se trouvant près de vous. La technologie de la géolocalisation, comme dans Pokémon GO, est utilisée afin de vous faire croiser plein de créatures variées.
De nombreux monstres issus de l’univers de Geralt et de Yenefer vous attendent déjà, en free-to-play, de jour comme de nuit. En effet, certaines bêtes n’apparaissent que lors d’une période particulière de la journée ou en fonction de la météo. En attendant la sortie de la saison 2 de la série et de l’opus III des jeux The Witcher, ce titre sur mobile fait totalement l’affaire.
Suite à son lancement, l’engouement ne redescend pas et le jeu marque à ce jour ses 1 million de téléchargements au travers le monde ! Et cela seulement quelques jours après sa sortie, le 21 juillet 2021. D’après les chiffres, les téléchargements sont plus nombreux sur Android que sur iOS. Apparemment quelques bugs semblent avoir été décelés chez certains utilisateurs, plus particulièrement des joueurs d’Apple, qui n’arrivaient pas à charger les monstres autour d’eux… Mais, d’après un communiqué récent, ce problème semble maintenant loin derrière.
TEST rapide du jeu The Witcher : Monster Slayer

Spokko Games a bien travaillé sur ce projet. Bien entendu, le jeu a mis un petit bail à être réalisé et cela ce voit lorsqu’on lance une partie. Un bestiaire développé, des monstres bien connus et d’autres inédits, des créatures avec leurs points forts et faibles et leurs caractéristiques propres… On peut dire que les monstres du jeu sont très bien exécutés et que c’est ici que réside LE truc intéressant chez ce nouveau portage The Witcher.
Nous déplorons sans doute la qualité des graphismes cependant, qui semble ne pas marcher à la perfection chez tous les utilisateurs. Nous espérons un patch permettant de régler les problèmes de connexion notamment, principales causes des pixels un peu trop présents sur ce jeu qui se valait aussi beau qu’un Pokémon GO.
Par contre, une véritable dimension multijoueur s’ajoute au tout, rendant l’univers The Witcher encore plus attrayant. En effet, vous pouvez jouer avec d’autres sorceleurs tels que vous et partir à la chasse aux monstres ensemble lors de Party.
Interface dynamique et aventureuse, quelques lacunes graphiques mais un vrai potentiel de jeu de combat en temps réel et en RA. Il y a des techniques de combats à manier, des entraînements, des monstres rares et balaises dès le début du jeu… Bref, c’est assez complet en somme :
THE WITCHER MOBILE EN BREF :
Les + du jeu
- Le bestiaire absolument insane avec des créatures de l’univers The Witcher et avec des monstres inédits.
- Les capacités des monstres. Les monstres sont tous différents et il faut apprendre à connaître leurs faiblesses et points forts, ainsi que leurs attaques caractéristiques et leurs moments d’apparition. Comme un sorceleur quoi !
- La géolocalisation très bien faite, de sorte qu’on croise des monstres un peu partout et surtout des monstres de toutes les raretés et niveaux dès le top départ du jeu.
- L’existence de techniques de combat à connaître et à utiliser pour gagner.
- La dimension PvE réaliste et le multijoueur très appréciable.
- Les missions et personnages. Le jeu nous fait rencontrer plein de personnages hauts en couleurs et drôles. Mais aussi, il y a un véritable arc narratif dans cet opus. Et ça, c’est vraiment le pied !
- Le jeu est free-to-play sur Android et iOS et on peut créer son propre avatar.

Les – du jeu
- La qualité graphique qui laisse un peu à désirer. Les monstres sont un peu pixélisés, à mon goût. C’est sans doute dû au matériel utilisé pour jouer, mais de nos jours, en 2021, nous demandons quand même une bonne adaptabilité des jeux à tous les types de smartphones. ET le mien est récent et haut de gamme, donc c’est un peu étrange.
- Le peu de monstre. Bon, au final, il y a des monstres intéressants MAIS je trouve qu’il y en a peu encore. Le jeu serait bien plus fini, à mon sens, s’il y avait plus de créatures à découvrir. Car c’est bien là que réside l’intérêt de ce jeu, en réalité.
- La redondance. En effet, ce point est lié au précédent. Le jeu est addictif comme l’est Pokémon GO. Mais, The Witcher mobile est encore assez peu fourni et est donc un peu à la traine en terme de rythme.

T’as aimé cet article ? Lâche un like et cours t’abonner au blog pour recevoir des actus exclusives aux membres ! 🙂