Articles, Jeux vidéo

TEST rapide de KurtzPel, le MMORPG PC qui a encore du chemin à faire

Paru le 30 avril 2019 sur le store PC Steam, KurtzPel représente le tout premier jeu de l’éditeur et développeur KOG. Étant donné les notes moyennes du jeu sur la plateforme, il nous a semblé bon de tester celui-ci afin de nous faire notre propre avis.

Graphismes et adaptabilité

Voici un des jeux dont on entend encore peu parlé sur PC. Si nous connaissons un peu KOG pour son second opus GrandChase, nous n’avons encore pas vraiment d’approches de son premier portage, KurtzPel.

Configurations et style de jeu

Se décrivant comme un MMORPG en monde ouvert avec des graphismes dans le style de Genshin Impact (version animé japonais plutôt cute), ce titre semble plutôt se tourner vers un style à la Iruna Online ou à la Toram Online sur mobile. Ce jeu de combat se scinde en un grand univers dans lequel les joueurs peuvent interagir, créer des ligues, améliorer leurs armes, leurs attaques et faire plein de missions.

A première vue, le jeu semble plutôt cool, d’autant qu’il est peu gourmand avec ses 8 GB à l’installation. Un PC peu qualitatif peut d’ailleurs le faire tourner sans grand problème. Voici d’ailleurs ses configurations minimum et recommandées :

MINIMALE :
Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d’exploitation : WINDOWS® 7, 8, 8.1, 10 (64-bit required)
Processeur : Intel® Core™ i3 6100 3.7 GHz or AMD Ryzen™ 3 1200 3.1 GHz
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 750 ti or AMD Radeon™ R7 360 (VRAM 2GB)
DirectX : Version 11
Réseau : connexion internet haut débit
Espace disque : 30 GB d’espace disque disponible

RECOMMANDÉE :
Système d’exploitation et processeur 64 bits nécessaires
Système d’exploitation : WINDOWS® 7, 8, 8.1, 10 (64-bit required)
Processeur : Intel® Core™ i5 6500 3.2 GHz or AMD Ryzen™ 5 1500X 3.5 GHz
Mémoire vive : 8 GB de mémoire
Graphiques : NVIDIA® GeForce® GTX 1050 ti or AMD Radeon™ RX 570 (VRAM 4GB)
DirectX : Version 11
Réseau : connexion internet haut débit
Espace disque : 30 GB d’espace disque disponible

Pour jouer à ce jeu, vous pouvez utiliser les contrôles clavier et souris, mais également la manette. Sur Steam, la manette y est prise en charge de façon intégrale. Bien que… Nous regrettons un peu la fluidité du jeu avec la manette. Un vieux curseur vient remplacer la souris, ce qui, à mon sens, est un peu surfait et peu dynamique sur PC. Vaut mieux directement sélectionner les quêtes avec un bouton console, comme dans plein de jeux PC qui se jouent avec une manette.

Graphismes et détails

Honnêtement, les graphismes ne sont pas mauvais. C’est même plutôt joli, même sur une machine à la carte graphique basse. Cependant, nous pouvons toujours retrouver quelques bugs et lags lors de l’arrivée du personnage au sein de la “place” sur laquelle se retrouvent les autres joueurs. Mais également, un graphisme ultra pixelisé au niveau des batailles de mission.

Le meilleur dans l’histoire : Les visuels que nous obtenons lors des combats. Tout à fait satisfaisant avec des animations d’attaques qui donnent bien envie de tâter le terrain. De plus, dès le début du jeu, KOG nous propose de personnaliser notre personnage de manière assez poussée. Il s’agit là d’un des plus gros points forts du jeu. De plus nous retrouvons pas mal de skins sur ce jeu, sauf que… ceux-ci sont payants.

Gameplay et but du jeu

Globalement, les cinématiques présentes dans le jeu en VOST nous prépare à l’univers de KurtzPel. Très belles scènes d’ailleurs, dignes d’un vrai animé. Le gameplay se situe un peu au niveau d’un BDO à mon goût avec bien moins de possibilités. A ce jour, impossible de dire que le jeu est finalisé et prêt à l’emploi, la majorité du contenu étant en free-to-play sur la papier mais bel et bien payant en réalité. Pour obtenir de nouveaux items, les joueurs doivent en effet lâcher pas mal d’argent.

Pour ce qui est de l’histoire, il n’y en a pas vraiment. C’est clairement un jeu compétitif avec encore peu de zones d’exploration en open-word. Des matchs 3v3 ou encore 5v5 vous attendent quand même et vous permettrons de gagner diverses récompenses. C’est d’ailleurs surtout un jeu pour se vider un peu la tête. Clairement, ce RPG s’adresse aux personnages qui désirent juste se battre et augmenter leurs compétences. Jouer, explorer un peu et battre des boss.

Du PvP oui, mais ce n’est pas le plus intéressant. Vaut mieux se concentrer sur le PvE ici. Pour la partie pratique, globalement vous choisissez deux classes et pouvez switcher de classe tout en vous battant. Vous pouvez donc switcher être une épée et un arc par exemple. Ou même vous battre en l’air.

Points positifs et points négatifs du jeu

LES + DU JEULES – DU JEU
Les graphismes satisfaisants et vraiment beaux + les cinématiquesL’adaptabilité de la manette encore peu aboutie
La personnalisation du personnage pousséeEncore peu de zones d’exploration, dommage dans un Open Word
Jeu peu gourmand et qui tourne sur des bécanes limites Pas vraiment d’histoire et que du PvE ou PvP
Une mécanique de combat intéressante Du Pay-to-Skins
Disponibilité du titre sur plusieurs langues dont le FrançaisDu Pay-to-Win également
Beaucoup de quêtes disponibles

NOTE GLOBALE DE KURTZPEL AU 06/09/2021 : Pour un jeu bien exécuté, mais encore peu abouti (en espérant qu’un patch viendra résoudre tout cela), nous donnons la note de 11/20 au jeu KurtzPel dans l’état actuel du jeu.

 

2 réflexions au sujet de “TEST rapide de KurtzPel, le MMORPG PC qui a encore du chemin à faire”

  1. Pour être honnête, c’est la première fois que je vois autant de positif dans une critique de ce jeu. Et cette article sera une excellente capsule temporaire car le jeu est toujours en développement, bien qu’il soit publique, il n’est officiellement pas sortit.

    Vous invite à vous refaire un avis sur le jeu après la refonte du 20 octobre 2021.

    Sur ceux, bon jeu à vous et à bientôt !

     
    1. C’est vrai. J’estime qu’il y a toujours du bon dans un jeu, du positif, surtout lorsqu’il n’est pas vraiment fini. Évidemment, je ne voulais pas le noter trop haut car il souffre de nombreux soucis perfectibles. J’espère pouvoir update l’article dès qu’il offrira plus de matière. À bientôt et merci pour votre commentaire !

       

Laisser un commentaire