Articles, Entreprises innovantes, Sexualité

7 conseils pour avoir toujours envie l’un de l’autre ! (Découverte de la StartUp ZenLove)

Dans un couple, il n’est pas toujours évident d’avoir la flamme à tous les étages. En effet, de nombreux partenaires ont du mal à communiquer et à se dire réellement les choses telles qu’elles sont. Ce phénomène touche de nombreuses moitiés et fait partie des principaux soucis dans une relation amoureuse ou même affective.

Le manque de communication engendre des incompréhensions, des mauvaises visions des choses et contribue à l’affaiblissement de la relation. Voici donc quelques conseils pour avoir toujours la flamme, ou du moins une forme de flamme.

1. Comprendre que l’amour change.

L’amour, c’est comme le corps, comme la vie en fait. Il change, évolue, mute en fonction des événements, des humeurs personnelles, des ambitions… La première étape pour aller vers l’habituation à votre nouvelle “flamme”, pour accepter que votre amour n’est pas le même que celui d’il y a quelques années, c’est l’acceptation de ce changement, inéluctable. En acceptant que les choses évoluent naturellement, comme toutes relations, vous accepterez également vos changements individuels (prendre de l’âge, avoir des échecs, des changements de perspectives). Vous accepterez également les changements chez votre partenaire.

2. Communiquer, c’est la clé du succès

C’est le cas dans une entreprise, une relation familiale, une relation amicale, mais aussi dans une relation amoureuse que vous soyez en couple ou simples sexfriends. COMMUNIQUEZ ! Savoir parler de ses peurs, se livrer à l’autre, ne pas avoir peur de faire des petites attentions, d’avoir l’ère bizarre…. Bref, si la personne vous apprécie ou vous aime, elle vous acceptera telle que vous êtes. En plus, rester vous-même l’encouragera à ne pas avoir de gène avec vous.

Car oui, le manque de communication vient d’une gène, d’une peur : La gène de faire peur à l’autre, la peur d’avoir l’air étrange, la peur d’être incompris. Sauf que souvent on anticipe avant même d’essayer. Et au pire, si la personne ne vous accepte pas, c’est qu’elle n’est en définitive pas très bonne pour vous, non ? N’ayez donc pas peur d’avouer vos fantasmes, d’avouer ouvertement que d’autres personnes sont belles mais que cela n’affecte en rien vos sentiments envers votre moitié, acceptez de mettre sur le tapis vos craintes, vos joies, vos peur pendant un acte sexuel, etc.

3. Rester 1 avant d’être 2

Vous êtes une personne avant d’être en couple. Vous êtes individuel avant d’être avec quelqu’un. D’où l’importance de rester soi-même. La personne avec qui vous êtes aimera vos singularités, ce pour quoi elle vous a choisi, vous. Si vous n’êtes pas vous même, vous ne lui montrez pas votre vrai vous et donc c’est là que le manque de communication commence.

Rester indépendant est important pour l’équilibre dans le couple. Personne n’aime quelqu’un qui n’a pas sa personnalité, ses propres ambitions, et cela en dehors du couple. Ne vivez pas POUR votre moitié, vivez POUR VOUS et AVEC ELLE.

Par exemple, ne passez pas votre temps à l’attendre, à changer vos plans pour elle, à lui envoyer des messages si il n’y a plus de flamme. Non. Cela ne fait qu’accentuer le fait que vous vivez à travers votre compagnon/ compagne.

4. Petite pause : regardez ses vidéos pour bien comprendre ! Les techniques pour garder son intérêt.

Nous vous conseillons de regarder les vidéos de la chaine suivante. Beaucoup de conseils sont bons à prendre, pour tous les genres. Aussi, vous pouvez aussi regarder les vidéos qui parlent de drague ou de premiers flirts etc. Même si vous êtes en couple depuis longtemps. Souvent, la flamme se retrouve en repassant par des étapes de jeu, de flirt, du désir.

La vidéo juste au-dessous désigne d’ailleurs un conseil dans la veine du mien juste au dessus. Soyez inoubliable. Pour ça, et bien… faites ressortir vos côtés les plus personnels, les plus singuliers et caractéristiques de votre personnalité.

Ne cachez pas vos passions, habitudes, etc. Non ! Soyez vous-même, vraiment vous-même, comme si vous étiez avec un ami, ou même seul(e) finalement. Votre compagnon ou compagne est avant tout votre meilleur ami…. Il soit donc vous connaitre et aimer à apprendre à vous connaitre.

D’ailleurs ne déballez pas tous vos secrets d’un coup dans la relation, restez quand même avec une part de jardin secret que votre moitié aimera à découvrir au fur et à mesure.

5. Lui faire plaisir et se faire plaisir : Changer la routine

Pour faire l’amour, il ne faut jamais se forcer. Mais parfois, on tombe dans une habitude et il faut enclencher certains mécanismes (mais ne vous forcez jamais quand même hein). Testez donc de faire des jeux au lit, de tester de nouvelles pratiques (faire l’amour dehors, se faire attacher, plan à 3, que vous preniez les choses en mains si vous n’en avez pas l’habitude). Bref, marquer les esprits !

Vous pouvez aussi proposer de nouvelles choses à faire : Un diner romantique, mettre des bougies pour l’ambiance, ou partir à la plage, regarder un porno ensemble, tester le cosplay, acheter des accessoires sexy, etc.

Mais bon, ça ne passe pas que par le sexe, mais aussi par des petites attentions. Rien que le fait de demander à sa moitié si ça va peut faire la différence. “Es-tu bien arrivé ?” montre implicitement que vous tenez à l’autre par exemple. Dans la même optique, faites lui à manger, ou bien un massage, rangez la maison, faites lui un cadeau romantique

6. À défaut de changer la routine, trouver en une bonne !

Bah oui, la routine n’est pas forcément synonyme de flamme éteinte hein. Si vous vous écoutez, que vous faites des efforts et que vous communiquez, il ne devrait y avoir aucun souci dans votre couple. Par conséquent, on peut avoir une routine mais une routine mouvante, où on fait les mêmes choses mais avec plaisir xD Avec mon compagnon, nous avons un rituel le soir et nous regardons pas mal des séries mais alors qu’est-ce qu’on rigole pendant ce moment là.

Pourquoi ? C’est une routine pourtant. Eh bien parceque nous communiquons et nous savons que ce que nous aimons mutuellement et donc nous avons intégrer dans notre routine quelque chose que nous faisons tous les deux individuellement mais ensemble xD

7. ZenLove si jamais tu as du mal à aller de l’avant

Bon, cet article n’est pas en partenariat avec ZenLove, mais j’aime promouvoir des entreprises innovantes. ZenLove est une startup qui propose un coaching pour les couples. En gros, c’est une application qui aide les couples à prendre soin d’eux. Il faut entretenir ce que nous avons de précieux, le corps, les relations, etc. Là, c’est exactement ce qu’ils proposent, et cela, avec un accompagnement complet.

Pour comprendre un peu mieux le concept de ZenLove, voici un article sur Jaime les Startups !

 

Laisser un commentaire