5 galaxies explorées. 2 univers connus. 10 milliards d’humains habitant la Voie Lactée. 2 races cyberimplantés. Une infinité de peuples à découvrir.
Chapitre 1 : 30 seconds to Mars | Partie 1 (Pilot)
Cité martienne de Aeroplum
Il était dix heures du soir, un 13 octobre du nouvel hiver. Les compagnons de la Cité d’Aeroplum étaient tous d’accord sur ce point : les voyages étaient plus doux pendant les grands froids.
Le commandant Aries avait été clair sur les procédures à suivre. Ce devait être sans bavures ni entorses. Chaque compagnon devait être à son poste. Remplacer ceux qui ne seraient plus dans la capacité d’assurer leurs tâches. Il était assis dans son vestiaire personnel. Loin des autres. Il réfléchissait, c’était paisible.
L’accalmie avant la tempête.
Il avait enfilé sa combinaison, une sorte d’armure de plongée à laquelle on aurait rajouté des jambières et des gants métalliques. Son casque fétiche, le Mp69, qu’il portait à toutes ses interventions.
Il se leva après avoir consulté une dernière fois une photo de sa femme et de son fils, c’était traditionnel, avant d’aller leur dire au revoir en attendant son retour. Il se coiffa légèrement, ramenant ses cheveux noirs laqués en arrière, fixant ses yeux bleutés encore une fois, l’air de dire « t’es sûr de ce que tu fais ? »
Soudainement, la porte de la capsule militaire s’ouvrit sur Aya, l’IA qui avait pour mission d’offrir ce que désir l’équipage avant leur embarquement. Elle portait une ravissante robe japonisante, à l’image de ses concepteurs.
– Commandant Aries, la navette est parée. Veuillez vous joindre à l’embarcation pour un départ immédiat.
Sa voix robotique trahissait ses trains humanoïdes.
– Merci Aya, dites leur que j’arrive.

Devant la porte blindée qui menait à l’extérieur, il entrevoyait déjà ses coéquipiers. Il n’avait jamais travaillé avec eux. Il connaissait seulement Roy Palarm de réputation. Cet homme aux cheveux poivre et sel qui avait à son actif soixante-treize voyages intergalactiques. Celui-ci fut le premier à rejoindre le commandant.
– Bonjour Bill, c’est une belle journée pour ce genre d’expédition n’est-ce pas ?
Etait-il du genre à parler de la pluie et du beau temps ?
– Agent Palarm. Oui, c’est propice. On dit qu’un ciel aussi dégagé est signe de réussite.
– C’est le Conseil martien qui diffuse ce slogan ?
Aries se prit à rire.
– Connaissez-vous nos autres compagnons ?
– Non commandant. Seulement Aaron que j’ai eu l’occasion d’entraîner plusieurs fois. C’est un gentil petit gars. Seulement inexpérimenté dans la pratique. En revanche, c’est un bon cartographe.
Bill Aries n’aimait pas les nouveaux. Ils n’avaient jamais fait l’expérience de quitter leur planète et même leur galaxie. Ils ne connaissaient que de nom les créatures qui peuplent les univers, juste en potassant des livres à illustrations.
Il matait le jeune gringalet de loin, il enfilait ses pompes et avait attaché sa crinière blonde en un chouchou rose. Aries n’avait jamais cessé de se demander : mais comment la Cité d’Aeroplum peut laisser voyager des gens comme ça ?
PROCHAIN CHAPITRE BIENTÔT DISPONIBLE, ABONNE-TOI POUR RECEVOIR LA SUITE PAR MAIL A SA SORTIE !