Hormis grâce à des traitements spécifiques pour augmenter les chances d’avoir un enfant, y a-t-il vraiment un intérêt à faire appel à des chamans, sorciers ou à un pratiquant des sciences occultes ?
Souvent vu comme étant de la magie, les sciences occultes n’ont rien de magiques, même si on s’attend peut être à des miracles. Sauf que les sciences occultes jouent sur plusieurs plans pour arriver à vos fins.
Les sciences occultes peuvent accroître LES CHANCES d’être plus fertile. Il n’y a rien de miraculeux. En réalité, l’ésotérisme se base sur le système des bonus et malus de la vie. Si vous avez choisi de faire appel à un sorcier ou un alchimiste pour votre fertilité, celui-ci ne vous offrira qu’un bonus… Celui d’avoir plus de chance de tomber enceinte.
Ce bonus va être possible grâce à des herbes, plantes qui augmentent la fertilité. Globalement, ces ingrédients agissent sur la fécondation, l’ovulation mais surtout sur les hormones. Rien de magique là non plus.
Le sorcier va eglament vous mettre dans un état de symbiose avec votre corps avec un rite d’association avec la nature. Cela aura pour effet deux choses : vous faire communiquer avec votre corps et donc avec votre système géniteur. Mais aussi, vous serez conditionné à recevoir un enfant seulement si vous vous connectez d’avantage avec la nature et donc que vous avez un rythme de vie plus saint (prendre l’air, respirer, méditer, réfléchir, manger correctement…)
Voici donc le parfait exemple d’un effet papillon en action doublé d’un effet placebo : votre corps aura plus de chance de procréer si vous vous sentez comme étant en train de vibrer, comme si la magie était en train d’opérer grâce aux bonnes ondes émises par la nature.
Est-ce mal ? Non. C’est très saint en réalité. On est jamais mieux servi que par soi même et le cerveau agit si bien sûr le corps que vous allez mettre toutes les chances de votre côté pour réussir à avoir un enfant. Vous aurez fait le plus gros du travail en y croyant et en orientant vos choix sans vous en rendre compte. Évidemment, ce bonus ne peut vraiment fonctionner que si vous n’avez pas de maladie additionnelle qui empêche la fertilité…
Alors pour ou contre la “magie” pour devenir plus fertile ? Personnellement pour, même si il n’y a pas de magie là dedans. La magie a proprement parlé n’existe pas, du moins il y a toujours une explication derrière. La magie est scientifique. L’ésotérisme l’est. Que ce soit par effet placebo ou par contorsions psychologiques, au moins ça marche le plus souvent.