Grâce à l’aide de deux pirates informatiques, elle récupère ses Bitcoins devenus inaccessibles par la perte des identifiants de son Wallet (portefeuille numérique).
Une toute nouvelle cryptomonnaie

Une cryptomonnaie dans laquelle Rhonda Kampert a investi en 2013. Résidant dans l’Illinois, cette jeune femme avait acheté six bitcoins ce qui représentait 480 dollars à l’époque. Lors de son interview à la BBC, elle raconte : “J’avais l’habitude d’écouter un talk-show radio et ils ont commencé à parler de crypto et de Bitcoin, alors je m’y suis intéressée. À l’époque, l’achat était tellement compliqué, j’ai eu des obstacles pendant le processus mais j’ai réussi à acheter les pièces”,
Elle en dépense la moitié lors de cette même année avant de s’intéresser à d’autres domaines. Puis fin 2017, Rhonda se repenche sur la question du Bitcoin (qui pour une première) atteint les 20 000 dollars pièce.
L’investissement devient de plus en plus alléchant et Rhonda veut plus que jamais placer ses billes dedans. Mais pour procéder aux transactions, celle-ci doit entrer les identifiants de son porte-monnaie numérique sur la Blockchain.
C’est là que la panique apparait, elle confie : “Je me suis alors rendu compte que mon imprimé manquait de quelques chiffres à la fin de l’identifiant de mon portefeuille. J’avais un morceau de papier avec mon mot de passe, mais je n’ai aucune idée de l’identifiant du wallet”. Elle ne peut alors ni faire de transaction ni récupérer ses Bitcoin déjà acquis sur sa clé privée. Elle essaie pendant des mois “d’inventer” son identifiant mais tous ses espoirs se sont retrouvés à l’eau et elle du abandonner ses recherches.
Quand le cours du Bitcoin s’est élevé à 50 000 dollars, une lueur d’espoir est revenue. Et si tout n’était pas perdu ?
Article à lire aussi : PUCE NEURALINK : la nouvelle technologie d’Elon Musk est-elle mortelle ?
Une aide inattendue pour récupérer ses Bitcoins

Deux pirates informatiques spécialisés dans les cryptomonnaies : Chris et Charlie Brooks, l’ont contactée et lui ont proposé leur aide.
Ils ont beaucoup parlé et longtemps pour que la confiance s’installe. Puis est venu le jour où elle accepta de leur confier les informations nécessaires afin de récupérer l’accès à ses cryptomonnaies. Et l’attente débuta.
Puis le miracle vit le jour ! Les deux pirates ont retrouvé l’identifiant complet du wallet de Rhonda. Son inquiétude s’envola : “Nous nous sommes réunis ensemble lors d’un appel vidéo et avons regardé tout se passer. Chris a ouvert le portefeuille et tout était là. Je me sentais tellement soulagée !”. Elle pu récupérer ces 3 bitcoins qui à ce moment là représentaient 175 000 dollars.
La jeune femme explique : “J’ai donné à Chris et Charlie leurs 20 %, puis la première chose que j’ai faite a été de sortir 10 000 $ de mes jetons pour aider ma fille Megan à passer à l’université”. Depuis, elle conserve ses bitcoins dans un hardware wallet qui prend la forme d’une clé USB sécurisée.
Une erreur trop fréquente sur les cryptomonnaies
Rhonda n’est pas la seule à s’être retrouvée dans cette situation et beaucoup de personnes perdent leur investissement par manque de sécurité. Comme cet homme en fin 2021 qui a perdu près de 40 000 euros en Bitcoin en perdant le mot de passe de son wallet. La société Chainalysis spécialisée dans l’analyse de la blockchain a publié une étude selon laquelle 20% des 18,5 millions de bitcoins existants sont inaccessibles par la perte des identifiants de leur portefeuille numérique.
Laissez nous un commentaire pour nous dire comment vous gardez en sécurité vos investissements !
Article à lire aussi : T’as joui : Bien comprendre la polémique autour de Dora Moutot et de la transphobie