Articles, Science et SF, Sexualité

6 Films de Science-Fiction contenant des scènes de sexe

On a tendance à fantasmer sur les films de science-fiction et leur univers fantastique avec leurs robots et leurs créatures étranges. Pour aller jusqu’au bout de cette idée, on va énumérer 6 films de science-fiction contenant aussi des scènes de sexe. Attendez-vous à de l’étrange !

Pixabay

1. La Mouche

Film sorti en 1986. Le personnage principal Seth Brundle est un jeune biologiste très intelligent. Il travaille sur beaucoup de projet jusqu’au jour où il met au point une invention qui devrait être révolutionnaire: la “téléportation”. Son invention est censée transporter la matière à travers l’espace. Ces premiers essais sont peu convaincants mais il décide de faire lui-même un essai et se téléporter lui-même. Seulement il ne s’aperçoit pas qu’une mouche est entrée dans sa machine au même moment. Ce qui rend bizarre la scène de sexe du film est qu’elle se passe pendant la transformation de Seth en une mouche géante.

2. Cocoon

Sorti en 1985 au cinéma. Jack, propriétaire d’un bateau se voit louer son bateau par 4 inconnus pour 27 jours. Ces inconnus sont en fait des « antariens » venus de la planète Antarès. Des cocons de ses antariens sont stockés dans la piscine d’une villa louée elle aussi par ces mêmes antariens..  La scène de sexe justement se déroule dans cette fameuse piscine. Entre un extraterrestre qui n’a pas la capacité d’avoir des relations sexuelles physique et un être humain moyen et ordinaire. Le plaisir psychique est ici très explicite, ce qui signifie en quelque sorte que cette relation sexuelle est dans leur tête…

3. Alien

Alien, le huitième passager sorti en 1979. C’est le premier film dit de « science-fiction horrifique » avec une femme pour héroïne, en la personne de Ripley qui devient une figure féministe emblématique1. Son antagoniste principal, le xénomorphe, devient l’un des monstres les plus reconnaissables du septième art, et certaines scènes du film deviennent rapidement « culte », comme la scène du « viol » dont le personnage de Kane est victime. C’est une scène très étrange et pourtant on peut facilement l’imaginer comme un acte réel d’où l’Alien prendra forme en sortant du torse du pauvre Kane.

4. Splice

Film sorti en 2009. Un couple de chercheurs font des tests pour créer de nouvelles créatures en incorporant un ADN nouveau à une espèce déjà existante. Jusqu’au jour où ils créent un monstre mi animal mi humain. Cette nouvelle créature va prendre le dessus sur le couple et va s’accoupler tantôt avec l’homme, tantôt avec la femme ce qui donnera plusieurs scènes de sexe tout le long du film.

5. Battlestar Galactica

Sorti en 2003. Dans une partie éloignée de l’univers, des êtres humains vivent sur des planètes appelées les Douze Colonies. Par le passé, les Colonies ont été en guerre contre une race de robots, les Cylons. Quelques milliers de survivants ont fui dans l’espace à bord de vaisseaux spatiaux De toute cette flotte coloniale, le battlestar Galactica semble être le seul vaisseau militaire ayant survécu à l’attaque. La scène de sexe de ce film de science-fiction est pour une fois entre deux personnages de la même espèce : deux cyborgs. Un réel acte « d’amour » qui les rendent lumineux.

6. Avatar

Sorti en 2009. En l’an 2154, Jake Sully, ancien marineparaplégique, accepte de participer au programme Avatar. Il est envoyé sur Pandora, à 4,4 années-lumière du Système solaire. Pandora, recouverte d’une jungle luxuriante et magnifique, est peuplée d’une faune et d’une flore très redoutables envers les humains. L’air est irrespirable pour les terriens et la planète est habitée par les Na’vis. Un Avatar de Jack est crée pour quil puisse se déplacer sur Pandara. La scène de sexe entre lui et la Na’vis Neytiri est de loin la plus romantique et la plus belle même si elle ne correspond pas à nos « clichés » habituels.

Des scènes de sexe dans chaqu’un de ces films et à chaque fois c’est une expérience étrange. L’acte en lui-même que l’on a l’habitude de voir dans les films, ici nous surprend à chaque fois ! Que ce soir par rapport à l’acte lui-même ou par rapport aux acteurs de la scène de sexe, c’est à chaque fois une création originale et qui ne passe pas inaperçu dans ces films de science-fiction.

Article à lire aussi : Le petit dictionnaire des genres de science-fiction

 

Laisser un commentaire