C’est quoi une e-girl ? Une e-girl (ou un e-boy hein) est l’appellation qu’on donne aux filles sur les réseaux sociaux ayant ce style : plutôt vulgaire et sexy, avec des influences K-pop / japonaise issues de l’univers des animes avec un côté mignon du coup. La e-girl est appelé ainsi pour electronic girl. En fait, elle est présente sur les réseaux sociaux surtout, sur tik tok, insta…
Souvent la e-girl affiche aussi une culture décomplexée de la sexualité, on notera qu’elles ont souvent des onlyfans. Mais aussi, les e-girl aiment les jeux vidéo, s’affichent sous tous les codes des “gameuses sexy et mignonnes” et sont aussi “alternatives”, c’est-à-dire qu’elles ont aucun des fringues à influence rock ou goth (résilles, tshirts oversize de groupe, de manga), un maquillage très pointu empreinté aux animes principalement avec une touche très 90’s. C’est pourquoi le mouvement est découlé du style “grunge aesthetic” né sur Insta. Ah oui, et souvent elles ont des soucis mentaux affirmés (ou fake parfois).
Enfin, les images parlent d’elles-mêmes pour comprendre, c’est plus simple ! Rendez-vous en fin d’articles pour la galerie photos.
Voici ce que dit Wikipedia sur le sujet
“Le terme e-girl (provenant de electronic girl) et par analogie le terme e-boy désignent une mode et une sous-culture ayant émergé à la fin des années 2010, principalement au travers des réseaux sociaux, notamment Tik Tok, Instagram1, et, dans une moindre mesure, Twitch.
Le terme est initialement utilisé de manière dépréciative et péjorative dans la communauté des jeux vidéo pour décrire une femme sur internet qui chercherait à attirer l’attention, voire plus[pas clair], avant d’être réapproprié pour décrire une mode alternative. Le terme a connu une visibilité médiatique dans le monde anglophone à la suite du meurtre, en 2019, d’une adolescente de 17 ans adoptant ce style.
Cette mode est inspirée d’éléments de la culture manga, de la mode des années 1990 et 2000, de la K-pop, du hip-hop, de la culture gothique et de la culture emo. Certaines tenues et coiffures sont récurrentes chez les e-girls, telles que les colorations vives et bicolores, les couettes, les franges, les t-shirts à manches longues surmontés d’un t-shirt à manches courtes, les chaînes et les bonnets. Le maquillage est aussi un élément important de cette mode : l’eye-liner, notamment appliqué avec une forme de virgule ou utilisé pour dessiner des cœurs sous les yeux, ainsi que le blush, constituent des éléments récurrents”.
Vidéos sur les e-girls
Le starter pack pour être une e-girl
- Des vêtements noirs ou grunge ou goth ou cybergoth ou bohème ou kinderwhore ou pastel goth
- Des cosplays
- Des faux cils ultra long
- Des couettes
- Du blush à fond, un beau trait d’eye liner et des paillettes
- Des petits coeurs dessinés sur le visage
- Des bas résilles ou des chaussettes hautes
- Une jupe plissée, style collégienne japonaise
- Des taches de rousseur
- Des accessoires gaming rose
- Un compte TikTok, un compte Insta et why not un Onlyfan ou Mym
La galerie photo E-GIRL (parce que c’est beau quand même)












