Articles, Sciences Occultes

Initiation aux symboles runiques : apprenez les runes !

Avec la boule de cristal, les runes sont l’un des plus anciens jeux de divination au monde, basé sur l’alphabet de 24 symboles utilisé dans les langues scandinaves. Suivez cet article pour en apprendre le fonctionnement.

Pixabay

Les traces les plus anciennes ont été trouvées au Danemark et remontent au IIe siècle. Inscrits sur du bois, de la pierre, du métal ou du cuir, les symboles interrogeaient les dieux celtiques. Comparées à d’autres arts divinatoires comme la numérologie, le tarot de Marseille, les pendules et même la main, les runes font appel à nos peurs. EIles ont été créés pour les dissiper, selon l’expert Marc Angel. La rune est un alphabet germanique apparu au IIe siècle de notre ère.

Utilisé par les Vikings et autres Germains et Scandinaves, il se compose de 24 emblèmes comme suit :

https://www.madmoizelle.com/apprendre-lire-les-runes-952493


Il est également utilisé en celtique. Dans cette culture anglo-saxonne, l’alphabet (également connu sous le nom de Furhbak) a été étendu à 36 lettres qui ont leur propre signification.

Le mot rune a une étymologie inconnue en latin, et il est difficile d’en trouver une véritable traduction.
Le mot signifie « secret, mystère, sortilège » en celtique et « secret, magie, savoir secret, connaissance » en germanique.
Comme l’a noté Eric Panichi, auteur de Conversations with the Runes, il existe trois types différents de Furhbaks, chacun représentant une époque.

Comment lire les runes ?

Chaque rune a sa propre signification, son propre message. EIles sont toutes attachées à un élément, une idée ou un concept.
Vous devez les comprendre en fonction de vos émotions, de vos expériences de vie et de votre personnalité. Vous avez besoin d’un guide qui vous permettra de savoir ce que signifie chaque lettre.
Vous pouvez choisir parmi des manuels trouvés dans les magasins de littérature ésotérique ou sur internet.

Chaque rune a une signification littérale (par exemple Soleil, Sowilo, Rune 16…) et une signification (importance, honnêteté, générosité…). Cette lettre runique s’appelle Futhark, de l’association des 7 premiers noms de runes : Fehu, Uruz, Thurisaz, Ansuz, Raidho et Kenaz.

Pixabay


Comment tirer les runes ?

Comme lire le futur dans le marc de café, dessiner des runes est un rituel. Mettez vos runes dans un sac. Ces runes sont comme un jeu de cartes, vous remplissant d‘énergie. Ne les prêtez pas. Posez votre question à haute voix ou demandez à la rune dans votre tête. Piochez ensuite 3 runes les unes après les autres et placez-les face cachée devant vous, la première à votre droite, la seconde au milieu, et la dernière à votre gauche.

La première rune, celle de droite, fait référence à la situation actuelle. Il vous apporte un éclairage nouveau et tente de mettre en lumière un aspect de la situation que vous ignorez encore. La deuxième rune vous met en conflit. Pour dissiper vos peurs, vous devez les affronter. Cette rune vous fait réfléchir à la position que vous choisiriez compte tenu de la situation actuelle. La troisième rune vous donne la clé pour savoir comment agir. Poser une question à une rune est une chose. Mais la réponse ne viendra pas de la providence. Cela ne peut se manifester qu’à partir de nos actions. Nous sommes toujours participants au destin.

Pixabay


Faites votre premier tirage de runes

Avant chaque tirage, il est important de se recentrer un instant sur soi.
Vous êtes sur le point de commencer à réfléchir, alors soyez calme.
Ceci est valable pour les cartes de tarot et les oracles. Vous ne lirez pas de manière très convaincante si votre esprit est parasité par des pensées négatives.

Est ce que cette initiation vous a intéressée ? Laissez nous en commentaire votre avis sur la question.

A lire également : Ésotérisme et sexe : peut on accroître ses performances ou son plaisir grâce à la magie ?

 

Laisser un commentaire