La guérison pranique se concentre sur les champs d’énergie censés exister dans et autour du corps, et peut également inclure l’utilisation de sources d’énergie externes (champs électromagnétiques) pour affecter la santé et la récupération.
Depuis des milliers d’années, le Chamanisme, l’Ayurveda, la Médecine Traditionnelle Chinoise, le Magnétisme, le ROKIA sont des techniques de guérison et de soulagement de la douleur, basées sur le rééquilibrage énergétique de l’homme (corps et âme), et à travers différentes techniques (acupuncture, chi-gong), yoga, shiatsu, postures des mains, etc.).

Principes fondamentaux de la guérison pranique
Selon la technique de guérison, le thérapeute identifie les pannes énergétiques et travaille sur différents points d’accès (chakras, nadis, points d’acupuncture, etc.) pour rééquilibrer le flux, agissant comme un canal (source de lumière) entre le patient-client et les énergies divines, inconditionnelles l’amour, l’univers…) dépend de la culture. Pour certaines techniques, il peut s’agir d’étudier la cause du déséquilibre ou des croyances conscientes ou inconscientes.
Le fondement de tout travail énergétique est que la personne est un tout (physique, émotionnel, confessionnel, intergénérationnel, émotionnel, etc.) et qu’un aspect ne peut manquer de toucher l’autre.
Le Magnétisme
Aussi connus sous le nom de “guérisseurs”, les magnétiseurs utilisent l’énergie magnétique pour rééquilibrer les organismes désordonnés. La pratique est conçue pour mieux gérer les troubles tels que le stress et l’anxiété, soulager les problèmes de peau ou arrêter de fumer. Que se passe-t-il pendant la séance ? Qu’est-ce que le magnétisme de guérison ? Comment fonctionne un magnétiseur ? Pour quel problème ?
Quel est le principe de ce soin ?
Le magnétisme, connu depuis l’Antiquité, est l’une des méthodes les plus vieilles de soins. Le magnétisme redonne au corps son énergie, rééquilibre les nerfs et apaise l’esprit. Il soulage la douleur et rajeunit le corps.
De quelle énergie parle-t-on ? C’est l’énergie vitale ou subtile et elle porte différents noms tels que prana, chi ou mana travaillant avec les mains sans toucher.
Classé dans les thérapies dites énergétiques, il fait partie des médecines douces et complémentaires vers lesquelles de nombreuses personnes peuvent se tourner.
D’un point de vue magnétique, le corps est considéré comme sain lorsqu’il y a suffisamment d’énergie, bien distribuée et bien circulée. Lorsque l’énergie du corps est perturbée ou épuisée, que ce soit progressivement (pensées récurrentes, problèmes relationnels, etc.) ou brutalement (stress important, choc émotionnel, etc.), les problèmes surgissent et les maladies surgissent. Par conséquent, les maladies ne surviennent pas par hasard, mais de manière significative.

Lithothérapie
Depuis des milliers d’années, les rois et les reines du monde entier et de nombreuses autres civilisations connaissent l’importance des pierres et des minéraux. On les trouve dans des tombes ornées des armes et des tombes de grands chefs.
Ces minéraux étaient utilisés comme porte-bonheur dans les tissus de l’Inde ancienne, de l’Égypte, de la Mésopotamie et de la Grèce. Leur “poison” dans la mythologie sera plus tard assimilé à des sorcières : elles pourraient transformer les gens en bêtes et en plantes.
Souvenez-vous, du Moyen Âge au XVIIe siècle, les médecins étaient aussi chimistes, alchimistes et astrologues. Ils nous ont laissé des écrits sur leurs soins magiques. Ensuite, la théorie de la signature est utilisée : ainsi les pierres rouges traitent les troubles sanguins, les pierres jaunes traitent les maladies du foie…
La lithothérapie est un soin énergétique utilisant les pierres et les cristaux pour prodiguer des soins.

Les pierres et les cristaux agissent sur le plan physique et spirituel en rééquilibrant les fonctions vitales du corps. La luminothérapie fait partie des thérapies énergétiques holistiques reconnues pour favoriser l’équilibre du corps.
Comment fonctionne la lithothérapie ?
Pierres et cristaux sont utilisés différemment : bijoux qui entrent en contact direct avec la peau, tels que massés avec de l’huile de cristal, dégustés sous forme d’élixir.
Les cristaux composés de silicium ont une grande affinité avec notre corps. Au cœur de ce noyau se trouve un système vibrant, également composé de silicium. L’utilisation de la thérapie par les pierres crée une résonance : les pierres envoient au corps des signaux porteurs de messages vibratoires, purifiant ou stimulant le corps en harmonie et en énergie, selon les besoins.
Et vous, avez vous déjà essayé l’une ou l’autre de ces médecines douces ? Qu’en avez vous pensé ? Dites le nous dans les commentaires.