Articles, Dramas, people, enquêtes, témoignages, horreur, Sciences Occultes

Horror Story #1 : La possession d’Anneliese Michel

En anthropologie, la possession fait référence à une situation dans laquelle une personne est censée habiter une ou plusieurs entités surnaturelles (dieux, esprits, ancêtres, démons, etc.).
L’histoire d’Anneliese Michel, qui a inspiré L’Exorcisme d’Emily Rose de Scott Derrikson et le Requiem de Hans-Christian Schimd de 2005.

Sa Naissance

Anneliese Michel est née le 21 septembre 1952 dans une famille très religieuse à Leibufen, en Allemagne de l’Ouest. Son père, Joseph, travaillait dans une scierie mais envisageait de prendre des commandes, et ses trois tantes étaient religieuses. Sa mère, Anna, était femme au foyer et se consacrait à l’éducation d’Anneliese et de ses trois sœurs.
Quelques années plus tôt, en 1948, sa mère a donné naissance à une fille illégitime, Martha.

Celle-ci est née dans une famille très religieuse si mal qu’elle a été considérée comme une honte qu’elle a dû porter un voile le jour de son mariage. Malheureusement, Martha était une enfant malade qui est décédée à l’âge de 8 ans d’une intervention chirurgicale pour enlever une tumeur au rein. Cette mort est interprétée comme un châtiment divin. Si je vous raconte tout cela, c’est pour vous montrer à quel point la famille de la jeune Anneliese est religieuse. La jeune fille avait grandi dans les circonstances les plus dévotes, et leur foi fut encore renforcée par la mort de sa sœur.
L’enfance d’Anneliese n’a pas été facile. Elle était très malade et a été soignée à l’hôpital Mittelberg, une maison de retraite pour patients tuberculeux. Pendant son traitement, elle a prié jour et nuit, cherchant à renforcer sa connexion avec Dieu.

Quand elle fut guérie, la petite Anneliese rentra chez elle et commença l’école. Pour elle, une vie normale a semblé commencer lorsqu’elle a commencé à avoir des difficultés à marcher, à se tenir à une table et à parler. Ses mains semblaient disproportionnées, et Anilise pensa directement à la punition. Après ces épisodes, la jeune fille a l’air triste et déprimée, et personne ne sait pourquoi. Elle a également commencé à voir d’étranges fantômes qui l’ont effrayée: “J’ai vu les visages des démons sur les murs, avec sept couronnes et sept cornes.”
Ce n’était que le début du cauchemar de la jeune fille, car au bout d’un moment, une force invisible l’a attaquée, la faisant léviter et la jetant au sol.
Peu de temps après, une force invisible a commencé à l’attaquer, la projetant dans les airs et la projetant au sol.

Anneliese essaie de combattre cette force mystérieuse, mais elle l’emporte toujours, même lorsque la jeune fille se met à prier.
La jeune Anneliese n’était pas préparée à l’assaut de cette force et elle pouvait tomber à tout moment, se blessant au visage et/ou à la tête. Sa mère a essayé de l’aider en plaçant des oreillers et des couettes autour d’elle, mais la force invisible a été particulièrement vicieuse, jetant Anneliese au sol.
Malgré ces épreuves, la foi d’Anneliese reste intacte, et son amour et sa compassion pour les autres ne se sont pas effacés. Ainsi, en 1960, elle décide de dormir sur le sol de pierre pour expier ses péchés, et elle continue ainsi pendant trois ans, voyant parfois des toxicomanes s’assoupir sur les dalles froides de la gare.

Article qui pourrait vous intéresser : 13 symboles ésotériques et leur signification

Le Commencement

En 1968, alors qu’Anneliese était au lycée, elle avait 16 ans lorsqu’elle a commencé à souffrir de graves crises. Lors de la crise, la petite fille est particulièrement angoissée, perd la voix, et se retrouve dans l’incapacité d’appeler les secours… L’année suivante, un neurologue de la clinique psychiatrique de Würzburg lui diagnostique une épilepsie, et elle est hospitalisée avec un traitement adapté. Malheureusement, la thérapie qui lui a été prescrite n’a eu aucun effet sur ses troubles et, constatant qu’il n’y avait personne pour l’aider, Anneliese a sombré dans la dépression et la foi.

Dans ses prières quotidiennes, elle voit des visages démoniaques et entend des voix qui la convainquent de sa douleur et de sa damnation éternelle. La petite fille a essayé d’en parler aux médecins, mais ils n’ont pas soulagé sa douleur, et l’idée qu’elle pourrait être possédée a commencé à se glisser dans son esprit… Anneliese a été enfermée pendant un an, et ça n’a pas marché. ça n’arrive pas. Quand elle est partie, elle a terminé ses études secondaires, puis a rejoint l’Université de Würzburg pour devenir enseignante. Ses camarades l’ont décrite comme une jeune fille introvertie et très religieuse, et sa mère a dit qu’elle aimait la vie et qu’elle était une fille intelligente.

En juin 1970, malgré divers traitements, Anneliese est victime de violentes convulsions. L’adolescente voit encore apparaître plusieurs fois par jour des visages diaboliques et entend des voix qui lui promettent de brûler et de pourrir en enfer. La jeune femme, terrifiée par les croix et les objets religieux, est alors convaincue qu’elle est possédée et que la drogue ne peut plus rien pour elle…
En 1973, l’idée d’exorciser la jeune Anilise est proposée par ses parents. Ils ont contacté différents pasteurs pour mettre tout cela en place. Cependant, cela ne montre que quelques signes formels de possession (parler une langue étrangère, même des personnes décédées mais ne sachant pas, évoquer des secrets ou du moins des choses qu’il ne faut pas savoir, faire preuve d’un pouvoir inexplicable, montrer du dégoût pour les reliques, etc.).

Les exorcismes

Le prêtre leur a conseillé de poursuivre son traitement, estimant que cela suffirait à la sauver.
L’un des prêtres, le père Arnold Lentz, voulait en savoir plus sur la vérité. Il envoya alors la petite fille consulter de nombreux médecins et psychiatres sans succès. Anneliese, qui a commencé à avoir des pensées suicidaires, s’est vu prescrire un nouveau médicament. Cependant, les nouveaux médicaments n’ont pas changé son comportement.
En 1974, le père Lentz a de nouveau examiné Anilise et a constaté que son état s’était aggravé. C’est sur la base de cette inspection qu’il a accepté un exorcisme.

Avant de procéder à la cérémonie, il dut demander l’autorisation de son évêque, ce qu’il refusa, mais devant le désespoir de la jeune Anilise et de ses parents, le prêtre finit par céder et décida d’essayer quand même. Le jour de l’exorcisme, le père Lentz ordonna mentalement au démon de sortir de la possédée, mais Anilise se jeta aussitôt sur lui frénétiquement et lui arracha son chapelet pour le détruire. Normalement, aucun démon ne devrait pouvoir toucher cette chose, car seuls les démons les plus puissants osent s’approcher des symboles religieux.

: exorcisme
Après la première tentative d’exorcisme, la crise d’Anneliese devient plus violente. Ces journées sont ponctuées de cris et d’insultes envers sa famille. Elle a brisé la croix, et la représentation du Christ. Accablé par les événements et les circonstances, le Père Lentz fait appel au Père Ernst Alter pour l’aider. C’est ainsi que plusieurs exorcismes ont été pratiqués sur Anneliese, mais rien n’en est sorti. Puis ils proposent à d’autres prêtres de se joindre à eux, puis, parce qu’ils ne les aident pas, ils leur demandent de les quitter. Convaincu que la jeune femme était possédée par un démon, il demanda à l’évêque de leur permettre de pratiquer un autre exorcisme et, en septembre de la même année, l’évêque Joseph Stengel accorda au père Lentz la permission d’exorciser Anneliese selon le rite romain de 1614.

Cette autonomisation est particulièrement importante car elle renforce le pouvoir du rituel.
Désespérés par l’état de leur fille, les parents d’Anneliese, qui cherchaient un remède pour elle depuis des années, ont cessé de chercher et ont placé tous leurs espoirs sur les deux prêtres. Le premier exorcisme officiel a eu lieu à Klingenberg le 24 septembre, le début d’une longue série… Ce jour-là, le père Lentz a exécuté le rituel catholique romain classique et, curieusement, a possédé Anneliese. Les démons ont commencé à parler d’eux-mêmes, sans être forcé ou provoqué. Les prêtres ont commencé à les interroger, leur demandant leurs noms.

A lire aussi : Top 6 des livres sur les sciences occultes / spiritisme

Les mauvais esprits apparaissent dans des voix différentes. Vous pouvez entendre Judas, Néron, Caïn, Adolf Hitler, Valentine Fleischmann (un célèbre prêtre franc du XVIe siècle) et Lucifer. Ils ont également commencé à annoncer la nouvelle. La mère a essayé de transcrire leurs paroles à la main, mais c’était si rapide que les deux prêtres ont enregistré les paroles, ainsi que la rencontre.
Afin de prouver l’existence et le pouvoir des forces du mal, Anneliese a voulu rendre les enregistrements publics, mais l’église les a pris et les a gardés secrets pendant les 30 années suivantes.

Pas moins de quarante heures de séances d’exorcisme ont été enregistrées, chacune terrifiante. On entend des démons se parler des horreurs de l’enfer, des rugissements de bêtes aux rires rauques et des cris obscènes masquant des prières.
Veuillez noter que la vidéo suivante peut heurter votre sensibilité
Les séances qui ont suivi étaient si violentes qu’il fallait souvent trois hommes pour maintenir Anneliese, et parfois même l’attacher. Les yeux d’Anilise ont changé, et elle était pleine de haine pour les prêtres.

Elle a prétendu voir des démons danser et sauter devant elle, mais personne ne les a vus. La santé de la jeune Anilise s’est encore détériorée. La jeune fille a alors commencé à déchirer ses vêtements, à boire sa propre urine et à manger des araignées. Dans des moments de calme, Anneliese a repris sa vie normale, poursuivant ses cours à l’université tout en préparant sa thèse. Elle est en pleine possession de son esprit et de ses capacités, mais soupçonne toujours qu’elle n’est pas seule. Cependant, des incidents ont été un rappel constant des parents de la fille, comme lors d’un dîner où la chaise sur laquelle Anilise était assise a été soudainement arrachée sous ses hanches, la forçant à sauter sur place.

Son père prit plus tard l’habitude de prendre une bouteille d’eau et une bouteille d’eau bénite pour apaiser sa fille. Seule Anilise saisit l’eau bénite et la versa sur son père. La bouteille en verre s’est arrêtée en plein vol et est tombée lentement.
Anneliese déplace également fréquemment les tables et les chaises et détruit tout chapelet qu’elle voit.
Un jour de 1975, accompagné de sa famille et amie Mme Thea Hein, en pèlerinage à San Damiano. Incapable de passer devant l’icône du Christ, Anneliese refuse catégoriquement de boire l’eau de la source sacrée. Elle se tournait même vers son ami et lui disait : “Je suis Anise et je vais t’attraper le cou et le déchirer”. Puis soudain, elle s’est violemment cogné la tête, obligeant les témoins à intervenir pour l’arrêter.

Autre article qui pourrait vous intéresser : Top 5 Des Affaires mystérieuses et surnaturelles non résolues

Attention, la photo qui va suivre peut heurter votre sensibilité

La Déchéance

Sa crise était si grande que la jeune femme s’en prenait régulièrement à ses sœurs, ainsi qu’à son petit-ami Peter. Cela les fit tomber violemment au sol, les laissant martyrisés pendant des heures. Peter était souvent chez eux, alors il a vu beaucoup de performances inexplicables. Elle est souvent blasphématoire tout en étant très agressive. Elle s’est même cogné la tête avec une fenêtre juste pour continuer à prier pour le lendemain. Parfois, des forces invisibles la plaquaient contre le mur, et ces manifestations laissaient des marques sur tout son corps, y compris son visage meurtri. Ses yeux étaient trop enflés pour voir et ses dents étaient probablement cassées.

Eh bien, la plupart de ses dents sont cassées. Anneliese a progressivement changé au point d’être méconnaissable, comme on peut le voir sur les photos prises tout au long de son épreuve.
Un dimanche, alors qu’elle se rendait à Paradise Mills avec son petit ami, l’état d’Anilise s’est aggravé. Elle pouvait à peine parler et ne pouvait pas marcher sans quelqu’un pour la soutenir. Elle croyait avoir vu la Vierge Marie qui lui avait donné ce message : « Mon cœur est tellement tourmenté que beaucoup d’âmes vont en enfer. Il faut se repentir pour les prêtres, pour les jeunes et pour tout le pays. Tu veux te repentir pour ces âmes, Que ces gens ne souffrent pas en enfer ?” En plus de ces paroles, la Vierge Marie annonce que le départ du diable aura lieu le 31 décembre, et qu’elle viendra le délivrer d’eux. Pierre n’a pas vu de vierge. Anneliese se leva et commença à courir.

67, c’est le nombre d’exorcismes d’Anneliese Michel ces dix derniers mois. Son état empirait de jour en jour, et le corps de la jeune femme se fatiguait de plus en plus. Elle a cessé de manger et de boire vers Pâques pour échapper à l’influence de Satan, et elle a parlé de mourir pour le péché. Les empreintes sont apparues sur ses pieds, et quelques jours plus tard sur ses mains.

Le 31 décembre 1975, date à laquelle les démons devaient partir, le Père Lentz et le Père Alter, à la demande de la Mère de Dieu, ordonnèrent au fantôme de quitter le corps d’Anilise. Les démons ont cessé de répondre de manière si agressive et leur pouvoir a commencé à les quitter. Ils gémirent faiblement et prononcèrent encore quelques mots, mais très lentement. Pendant « Je vous salue Marie, pleine de grâce, le Seigneur est avec vous », le démon se met à hurler de douleur et de peur, et d’une voix terrifiante crie : « La voici ! Elle est là ! ». Les démons ont quitté le corps d’Anilise un à un, même si certains sont restés un peu plus longtemps, comme piégés dans le corps de la jeune femme.

Puis il y eut un silence, et Anneliese se crut libérée : “Je suis totalement libre maintenant… totalement libre. Génial… totalement libre.”
Au printemps 1976, Anilise contracte une pneumonie. Elle était faible et hagarde, avec de nombreuses blessures sur son corps, des ecchymoses, des coupures et des écorchures sur son visage, et de nombreuses dents cassées. La fille a été constamment torturée et il n’y a pas eu de paix pendant un moment. Elle refuse de manger, mais parfois elle demande quelque chose et l’avale aussi vite qu’elle le peut. La voyant ainsi, le prêtre demanda au médecin de lui prescrire un médicament pour soulager sa douleur, mais l’homme refusa, expliquant qu’il ne savait pas comment réagirait le possédé : « Il n’y a pas d’injection pour le diable.

Autre article à voir : Ésotérisme et sexe : peut on accroître ses performances ou son plaisir grâce à la magie ?

Sa Mort

Anneliese est décédée dans son sommeil le 1er juillet de la même année. Ses parents ont alors appelé leur médecin généraliste, qui n’a pu que confirmer le décès de leur fille. Puis, comme l’exige la loi, il prévient le parquet, soulignant qu’il ne peut affirmer de bonne foi que la jeune femme est décédée de causes naturelles. Anneliese Michel a été enterrée avec sa sœur Martha dans un coin du cimetière habituellement réservé aux bâtards et aux suicidés.

Suite à une enquête, les procureurs ont annoncé que même une semaine avant la mort d’Anneliese Michele, sa mort aurait pu être évitée si un médecin avait été appelé. Les parents d’Annelise, deux prêtres, ont ensuite été accusés d’homicide involontaire après que des rapports d’experts aient révélé qu’elle souffrait d’épilepsie et de psychose… La cérémonie d’exorcisme et le prêtre ont expliqué que dix créatures maléfiques possédaient Anne Liz, mais elle a été libérée peu de temps avant sa mort. Les quatre accusés ont été reconnus coupables d’homicide involontaire coupable et condamnés à six mois de probation et trois ans de probation (plus tard avec sursis).

SOURCES : Le Livre “Anneliese Michel A true story of a case of demonic possession”

Conclusion

Anna, la mère d’Anneliese, n’a jamais regretté son choix. Pour elle, il n’y a rien d’autre à faire. Elle a expliqué en 2007 que des entités démoniaques sont toujours chez elle et apparaissent fréquemment. Puis en 2013, un incendie criminel a détruit la maison.
Alors, un cas de possession ou de négligence du côté familial ? Des doutes subsistent. Et vous vous en pensez quoi ?

A lire aussi : Dossier : Les Sorcières de Salem, un schéma systémique qui se répète ?

 

1 réflexion au sujet de “Horror Story #1 : La possession d’Anneliese Michel”

  1. moi je pense que cette histoire a dérangé certaines personnes et qu il ne soit pas impossible que les personnes ne voulant pas que la vérité se sache mette le feu a la maison pour plus en entendre parlé .

     

Laisser un commentaire