Dans cet article on va parler de romance, d’amour (possible/impossible ?) entre un être humain et un robot. Mettons un peu d’amour dans ce monde de brutes où la fiction règne. Voici 6 livres d’amour entre un humain et un robot.

1. Cœurs biomécaniques
Stella est une femme organisée et efficace qui s’occupe de “robots sexuels”. Mais la pression de diriger une entreprise sous la tutelle de son ex-amant, un redoutable chef de gang, la rend souvent nerveuse. Aussi, de temps en temps, elle n’hésite pas à tester les manèges qu’elle vend. Lorsqu’un de ses robots sexuels a glissé de son lit pendant qu’elle dormait, elle a continué à le chercher.
Vétéran de la guerre orbitale, Zain a un corps incroyable avec des muscles que l’on ne trouve que dans un robot – un corps sculptural avec une force surhumaine. Lorsqu’il voyage secrètement dans une boîte de robots sexuels, il ne s’attend pas à devoir rendre les services requis par la machine de divertissement. Mais en vivant avec Stella, il découvrira que même s’il n’est pas humain à 100%, il a un cœur qui ne demande qu’à battre pour cette femme.

2. Imative
Je m’appelle Lisor Gianello et je suis humain. Dans mon monde, c’est une condamnation à mort. Quand mon peuple sera massacré, mon seul espoir est de me déguiser en l’un des OGM qui peuplent la terre.
C’est ce que l’Imative A rend possible : une bouchée, 24 heures de surexploitation. Qu’il suffise de dire, mon premier aperçu d’une santé et d’une vie incroyables dans un monde merveilleux !
Mais je dois garder mon calme : si quelqu’un découvre mon secret, c’est ma condamnation à mort.
Le plus puissant? La gentillesse et la beauté de certaines des créatures qui m’entourent.
Et lui… surtout lui…

3. Soumise par le Cyborg
Son visage est humanoïde, mais entre ses jambes se cache une merveille technologique.
Kimi est une botaniste accomplie aux courbes sexy qui est fière de contribuer à la prospérité de la colonie humaine qui s’est installée sur la planète Venora. Pour elle, la seule ombre au tableau est l’obligation de travailler avec des cyborgs insensibles qui sont responsables de la sécurité des citoyens de Vinola, comme Lee 5.
La joie de Kimi a culminé lorsqu’elle a appris qu’elle avait été sélectionnée pour faire partie de l’équipe de recherche chargée de se rendre sur Terre pour collecter des échantillons de la flore qui s’y régénérait. Mais son enthousiasme s’estompe lorsqu’elle se rend compte que le garde du corps qui doit assurer leur retour en toute sécurité est le robot Lee 5. Bientôt, cependant, l’espace exigu de leurs vaisseaux spatiaux les rapprochera l’un de l’autre et ils ne pourront plus longtemps ignorer l’attirance de l’autre.

4. Rêve d’amour électrique
Jessa est agent de sécurité sur la station spatiale Lyra. Elle travaille avec un partenaire biomécanique attrayant, mais suit la procédure de manière professionnelle et cache ses pensées lubriques sur elle-même. De toute façon, les unités biomécaniques ou cyborgs ne sont pas équipées d’organes reproducteurs.
MCK-397, ou “Mack” comme l’appelle Jessa, remarque son malaise lorsqu’ils aperçoivent un couple en train de faire l’amour sur le pont E. Le studio a apporté des améliorations impressionnantes aux logiciels et au matériel… mais son affection pour Jessa est tout sauf professionnelle.
Cependant, il devient vite évident que leur attirance mutuelle peut interférer avec leur relation de travail.
Les humains et les robots tombent-ils vraiment amoureux ?

5. Big Lover
Une étrange quête d’amour commence et se déroule avec de nombreux rebondissements, jusqu’au jour où un signal radio surprenant de la Terre vient tout perturber. De quoi s’agit-il? Que veut ce terrien ? La panique commence au sein de cette colonie, dont la sécurité dépend du maintien du secret absolu de son existence.
Io va enquêter.
Accompagnez-la dans les Caraïbes dans son navire à propulsion nucléaire.
Tout se déroule dans le contexte mythologique de la République dominicaine et de la ville maya de Tulum.
Io réussira-t-elle sa mission ?
Nos braves jeunes femmes seront confrontées à des situations dangereuses. Grand amant, connecté avec elle, pourra-t-il lui sauver la vie où qu’elle se trouve ?
N’hésitez pas à faire connaissance avec le Big Lover, la “machine” sans carapace, enfermée dans un disque dur, qui vous amènera à vous poser cette question basique : les humains et les extraterrestres peuvent-ils s’aimer ?

6. Évolution
En 2068, les robots font partie intégrante de la vie quotidienne. Big Brother ne regarde plus dans le noir, il est dans toutes les familles.
Lloyd Salter a un TOC et se sent mal à l’aise avec les autres. Quand son ex lui a dit que la seule chose qui pouvait lui correspondre était un robot, il n’a écouté que d’une oreille. Deux ans plus tard, cependant, Lloyd a admis qu’il avait peut-être raison.
Le plus grand fabricant australien d’Android, SATinc, a inventé l’unité entièrement compatible, également connue sous le nom de classe A 10. Son dernier produit est mieux connu sous le nom d’Android.
Sean a répondu à tous les besoins de Lloyd, à la fois physiquement et intellectuellement. Mais Lloyd s’est vite rendu compte que Sean était différent des autres : il a appris, il s’est adapté.

L’amour est déjà compliqué entre êtres humains mais le serait-il aussi avec un robot ? A vous de voir en lisant es livres.
Lequel est votre préféré ?
A lire aussi : “La relation humain-machine reste à construire” (Laurence Devillers)