Chaque jour nous réserve son lot d’insolite que ce soit chez nous en France ou à l’international. On vous a fait un petit condensé de 3 actualités insolites à découvrir ou à redécouvrir rapidement !

1. ASTERIX ET OBELIX : Fous furieux, la bande-annonce est détruitent par les internautes
Une autre nouveauté d‘Astérix et Obélix pourrait ne pas plaire à tout le monde. Le problème est que la bande-annonce publiée était censée montrer des moments “amusants” qui étaient en fait embarrassants ou pas drôles du tout. Dans leurs avis, les internautes mettent souvent en avant Astérix et Obélix : Mission Cléopâtre. Twitter a convenu que c’était le meilleur film. Les internautes n’ont laissé aucune chance à la bande-annonce du futur film réalisé par Guillaume Canet et Marion Cotillard.
2. Ce restaurant n’a qu’une seule table et est le plus petit restaurant du monde
Solo per Due (deux personnes seulement, italien) : comme son nom l’indique, les propriétaires de ce restaurant disent que c’est le plus petit restaurant du monde. Selon Bloomberg, il est situé à Vacone, à 70 kilomètres de Rome (Italie), et n’a qu’une seule table… deux tables.
On peut dire qu’il faut réserver à l’avance ! Cela n’a pas arrêté les couples, dont beaucoup viennent dîner à Solo per Due pour montrer leur amour, raviver les flammes ou, bien sûr, proposer.
500 euros vin et dessert compris
Le Solo per Due vous accueille dans une maison du XIXe siècle au décor typiquement rococo. Les couples peuvent prendre l’apéritif au coin du feu dans de grands fauteuils en cuir rouge avant de s’installer dans la salle à manger. Le restaurant propose quatre plats, vin et dessert sur un lit de pétales de roses…
Les fruits de mer sont une spécialité du restaurant, mais les chefs tiennent compte des préférences alimentaires. Bien sûr, tous ces luxes ont un prix : 500 euros. Demandez également des options (payantes) comme des listes de lecture musicales personnalisées et même… des feux d’artifice.
3. Paris : Mais pourquoi y avait-il tant de « salons de massage » ou de prostitution au XVIIe siècle ?
Il y a plus d’un an, en septembre 2021, une association recensait plus de 300 salons de massage dans la capitale aux activités clandestines de prostitution. Selon Zéromacho, les archives du 17e arrondissement, où se concentrent une cinquantaine de lieux de ce type, le groupe se définit comme un “réseau international d’hommes contre le système prostitutionnel et promouvant l’égalité femmes-hommes”.
La co-fondatrice de Zéromacho et historienne féministe Florence Montreynaud avoue être confuse, mais offre quelques indices : « Au XIXe siècle, le boulevard Malesherbes comptait plusieurs grosses cocottes [mot désignant les prostituées extravagantes], dont Valtesse de la Bigne, représentée par Emile Zola dans “Nana.” Elle a un hôtel particulier à l’angle de l’avenue Villiers et de la rue de la Terrasse.
Le 17e maire Geoffroy Boulard que nous avons contacté semblait agacé d’expliquer pourquoi sa circonscription était si touchée. “C’est compliqué… Il y a une dizaine d’années, c’était installé rue Legendre, à Ernet, où il y avait beaucoup de faux salons de massage car les baux n’étaient pas chers. Mais maintenant le phénomène ne se limite plus à la localisation, il a changé C’est courant, même dans les quartiers les plus huppés”, a-t-il expliqué.

Sur ces 3 actualités insolites laquelle vous a le plus marqué ? Dites le nous en commentaire !
A lire aussi : Squeezie et 19 autres créateurs de contenus participent à une grande course automobile