Articles, Écologie et animaux, Entreprises innovantes

Elia Lingerie ou comment changer les codes de l’hygiène féminine

Vous n’avez réellement jamais entendu parlé d’Elia Lingerie ? Non mais franchement, je ne compte pas le nombre de Youtubeurs qui ont déjà fait une collab avec eux.

Et bien, cette fois, c’est notre tour de vous en parler. Parceque Elia Lingerie, pour avoir testé entant que femme cis, ça change vraiment la vie.

Pour la petite histoire, j’ai testé Elia Lingerie il y a quelques temps quand c’était vraiment pas très connu. L’entreprise avait l’air cool et, surtout, ce qu’elle proposait sortait des codes de l’hygiène intime pour les règles.

Quand on vit avec le traditionnel tampon ou la serviette hygiénique hors de prix, une marque qui propose des culottes de règles, donc des culottes réutilisables pour les menstruations, c’est le top. Écologique et économique aussi, la culotte menstruelle de Elia avait aussi la particularité de se décliner sous plusieurs formes, couleurs, style. On peut être sexy dedans sans avoir l’air d’une mémère et ça c’est révolutionnaire, disons le.

Mais aussi, j’adorais le fait que les culottes de la marque soient des petites culottes, mais aussi parfois des boxers, des culottes plus échancrées… Y en a pour tous les goûts et aussi pour toutes les envies en termes de praticité. Perso, j’aime les culottes de règles plus larges pour être confortable et aussi plus longues sur les cuisses pour ne pas me sentir compressée.

Mais malheureusement pour moi, ça c’était avant. Je ne porte plus de culottes de règles. Non pas par choix, car si je le pouvais j’en porterai toujours et ce serait mon choix numéro un par rapport aux autres protections hygiéniques, qui plus est chez Elia. D’ailleurs, étant une femme ronde, j’apprécie particulièrement qu’Elia Lingerie propose des grandes tailles pour ses culottes menstruelles.

Mais aujourd’hui, je n’ai plus de règles depuis presque un an. Une aménorrhée longue qui cache en fait un syndrome des ovaires polykystiques. Maladie sans traitement dont seuls les symptômes peuvent être soulagés. Syndrome qui fait obstacle au fait de procréer, mais aussi à la sensation de simplement avoir le pouvoir d’avoir un bébé. Oui, aujourd’hui je ne porte plus Elia. Mais j’aimerai le faire, tellement.

Voilà la petite histoire d’une femme comme une autre, avec son récit à partager. Et ce genre de petit détail, de particularité, c’est justement ce que cette marque a compris : toutes les femmes cis ou non sont différentes et singulières. Merci Elia !

Où trouver Elia Lingerie ? Rendez-vous sur la boutique officielle.

 

Laisser un commentaire