histoire horreur thread tueur oak city halloween fiction
Articles, Dramas, people, enquêtes, témoignages, horreur

Histoire d’horreur : Le tueur de Oak City (Halloween Fiction 1/2)

Le 31 octobre 2021, la police reçoit une jeune femme de 20 ans blessée dans leur bureaux qui leur raconte une histoire pas commune. Elle dit s’être échappée d’un tueur dans une maison hantée et que ses amis sont morts. La police croit à une blague, étant le soir d’halloween mais en allant sur les lieux, ils vont découvrir qu’elle ne mentait pas. Que s’est-il passé ce soir-là ?

Deux jours plus tôt

Alex, un jeune homme de 19 ans passionné d’histoires d’horreur, attendait avec impatience le soir d’halloween. Il entreprit des recherches sur internet pour trouver une maison où passer la soirée avec ses amis. Il fit une découverte. La ville d’à côté, Oak City, eut son lot d’horreurs. Roy Brooks, un tueur en série, avait été arrêté en 1981. Il chercha d’autres informations sur ce tueur et lu un article d’un témoin qui lui avait échappé. Il apprit que c’est grâce à ce témoin que Roy Brooks fut arrêté pour le meurtre de 9 personnes, dont sa femme et ses deux enfants. L’arrestation du tueur s’est finie par deux coups de pistolet. Une en direction d’un policier, l’autre en direction de Roy. Le policier fut sauvé mais le criminel déclaré mort dans sa maison à Emerald Street, à Oak City. “C’est à dix minutes en voiture de chez nous” pensa Alex.
En effet, lui et ses amis habitaient à Olga Street à Spring Town. C’est une cour de quatre maisons. Les familles se connaissent et leurs enfants avaient l’habitude de jouer ensemble. Ils sont allés dans les mêmes écoles et ne se sont jamais perdus de vue. Ils sont alors devenus des meilleurs amis et peuvent compter les uns sur les autres.

Le lendemain

Alex prit son téléphone pour appeler le groupe et leur proposer de passer la nuit dans la maison du tueur, en leur omettant cette information. Alyssa, Tyler et Julia répondirent oui à l’unanimité même si Tyler avaient émis quelques doutes :

“ Tu es sûr que la maison est toujours là ? demanda t-il,

– Oui je me suis bien renseigné, vous n’allez pas en croire vos oreilles quand je vous aurez raconté ce qu’il s’est passé là dedans !

– C’est-à-dire ? questionna Julia

– Disons que la maison en elle-même n’a pas d’histoire, même si à la fin… Enfin bref, c’est la personne qui vivait là qui a une histoire.

– J’espère que ce n’est pas une histoire d’esprit, si c’est ça, ne comptez pas sur moi pour y passer toute la nuit !

– Non, pas d’histoire de fantômes ou quoi que ce soit, je n’y mettrais pas les pieds non plus sinon, dit-il en rigolant. Alors si vous êtes partant, on se rejoint dans la cour et on prend la voiture de ma mère, elle n’en n’aura pas besoin, elle emmène ma petite sœur faire le tour du village pour les bonbons !”

La conversation s’est finie par des ragots et des éclats de rire.

Olga Street, maisons des amis

Lire aussi : Horror Story #5 : Le rituel Bloody Mary

Le soir d’Halloween

Ils étaient prêts à découvrir la maison où ils allaient passer la nuit. Ils prirent de quoi manger, de quoi boire, des couvertures et des lampes de poche.

Une fois arrivé à Emerald Street, Alex prit son téléphone pour regarder la photo de l’article et trouver la demeure en question. Elle était grande, deux étages, la façade était marron pâle et certaines fenêtres étaient cassées. Elle avait une petite murette qui entourait l’allée de la maison pour délimiter le jardin et une petite allée menait à la porte d’entrée rouge. Dans la pénombre, les quatre amis allumèrent leur lampes avant de sortir de la voiture.

“Elle est lugubre cette maison. Vous avez vu ? On dirait un bandeau de police à l’entrée… Qu’est-ce qu’il s’est passé là-dedans ? interrogea Tyler.

– Tu sauras en temps voulu, prenez les couvertures, les bières et les chips, on viendra chercher le reste plus tard.” dit Alex.

Les amis prirent ce dont ils avaient besoin et entrèrent dans la maison. La rue était déserte. Pas un bruit venait déranger le silence qui régnait à cette heure pourtant animée un soir d’halloween. Alyssa fit remarquer cela et Alex dit “c’est normal, vu ce qu’il s’est passé ici”. Ses trois amis se hâtèrent d’installer les couvertures dans le salon, près du canapé abîmé. Ils s’installèrent tous en rond comme pour un feu de camp. Julia ouvrit les chips et Alex déboucha quatre bières. Après quelques regards autour d’eux pour prendre connaissance de leur environnement, Alex commença la conversation, “vous avez vu la trace à côté de la cheminée ? C’est du sang.” Tyler qui étaient de dos se retourna et pointa sa lampe en direction de la cheminée. Une tâche rougeâtre apparut sur le mur et tous se regardèrent, effrayés de ce qui les attendait.

Maison du tueur
La maison du tueur

Roy Brooks, le tueur

“En 1981, dit-il en pointa sa lampe torche sur son visage, un témoin affirme avoir été victime d’une tentative d’assassinat. Il avait rencontré le tueur présumé dans un supermarché, l’avait bousculé sans faire exprès. Roy Brooks, le coupable, lui a demandé de le ramener chez lui mais au moment de tourner sur un chemin de campagne, il insista pour s’arrêter. Tous deux sortirent de la voiture et Roy se mit à rire. Alan, le témoin, ouvrit le coffre pour prendre les courses de Roy et celui-ci le frappa une première fois à la tête et une deuxième fois dans le dos pour le faire tomber.

C’est à ce moment que notre témoin pensa s’échapper mais Roy se mit sur lui avec une pierre à la main, voulant le frapper une troisième fois. Alan leva rapidement les jambes et Roy se cogna la tête dans la portière. Alan était furieux et le témoin en profita pour prendre la fuite, le coffre de la voiture ouvert. Il regardait son assaillant dans le rétroviseur qui courait derrière la voiture mais il pu le semer.

Il roula jusqu’à un village et se rendit à la police pour tout raconter…Il fit un portrait robot et il se passa trois jours avant qu’une dame reconnaisse le visage. Deux policiers se rendirent au domicile de cet homme, Roy Brooks. Dans la maison où nous sommes actuellement. Roy les fit entrer mais était paniqué, perdu, il tira alors sur un policier et le deuxième lui logea une balle dans la tête. Roy Brooks est déclaré mort. L’enquête a mit au jour les 9 meurtres de Roy, parmit lesquels, sa femme et ses deux enfants.”

Le début du cauchemar

Un silence assourdissant envahit la pièce. Tyler, Alyssa et Julia regardaient Alex sans un mot. Puis, Tyler s’exprima :

“Pourquoi ? demanda t-il,

– Pourquoi quoi ? rétorqua Alex,

– Et bien.. Pourquoi a-t-il tué autant de monde ? Pourquoi tu nous as emmené ici ?

– Je voulais qu’on vive une soirée de frissons à se raconter des histoires d’horreur et quoi de mieux de le faire dans une maison de l’horreur ?! Pour ses meurtres, la police a trouvé un journal avec écrit sur toutes les pages “On ne fait pas de mal et on ne se moque pas de Roy Brooks”. 

– Il est bien barré ce gars-là.

– Ne dit pas quelque chose qui pourrait l’énerver !

– Pourquoi ? demanda Alyssa.

– On s’est jamais s’il a décidé de revenir pour tous nous tuer ! dit Julia en rigolant et entraînant les autres dans son rire, sauf Alex.

– Tu dis bien. Les habitants autour disent qu’on peut encore l’entendre rire.”

Tous se turent mais se regardèrent en essayant de se retenir de rire. Tyler entama une autre bière et en recracha un peu quand il entendit le rire de Roy Brooks. De plus en plus fort, son rire retentit dans la pièce puis le silence. La peur ne les prit pas et tous pensaient que c’était une mise en scène d’Alex. Il contredit cette accusation pendant près de quinze minutes quand le rire se fit entendre de nouveau.

ÉPISODE 2 LE 26 OCTOBRE 2022

Retrouvez nos romans sur Amazon

 

Laisser un commentaire