Personnaliser ses vêtements grandes tailles n’aura jamais été aussi facile

Vous avez toujours rêvé de lancer votre propre marque de vêtement ou vous avez juste envie d’offrir un t-shirt personnalisé à un de vos proches ? L’entreprise Printful est faite pour vous. Mais pourquoi la choisir ? Facilité d’utilisation, impression à la demande pour particuliers et entreprises, grandes tailles… On vous dit tout.

Printful, une entreprise multitâches

De plus en plus de personnes veulent lancer leur propre marque de vêtements et leur boutique en ligne. La plupart du temps, vous concevez un produit sur un site puis une autre entreprise se charge de l’imprimer et de l’envoyer à votre client. Vous passez donc par plusieurs entreprises. Avec Printful, tout se fait au même endroit.

En effet, Printful est un service d’impression à la demande avec une application qui peut s’intégrer à votre boutique en ligne. Celle-ci permet de livrer vos produits à vos clients. Printful ne s’arrête pas là, vous pouvez concevoir vos produits sur le site et il se charge d’imprimer eux-mêmes vos créations et même de stocker les matières premières !

Le site de Printful

Comment cela fonctionne-t-il ?

Un achat personnel

Si c’est juste pour imprimer un produit pour quelqu’un, vous pouvez juste passer commande sur leur site. Vous devez vous rendre dans “Produits”, choisir ce que vous voulez. Pour cet exemple, nous prenons un t-shirt classique sur lequel nous mettons un logo brodé (choisi dans leur bibliothèque d’images) sur la poitrine gauche. Il suffit de cliquer sur la poitrine gauche du modèle pour insérer une image, la sélectionner pour valider. Il existe beaucoup de produits sur leur site, jetez-y un coup d’œil !

Printful, une entreprise innovante pour le e-commerce
T-shirt brodé Printful

Pour votre boutique en ligne

Il vous suffit d’avoir un site e-commerce avec une plateforme comme Shopify, Woo-commerce ou encore prestashop. Vous vous créez un compte sur printful et vous installez leur application sur votre plateforme de commerce électronique. Ensuite dans votre tableau de bord de votre compte Printful, vous allez dans l’onglet “magasins” ou “stores” et vous synchronisez votre boutique. Il vous suffit ensuite de suivre d’autres étapes pour ajouter vos produits et de les designer. À vous d’explorer les possibilités !

Les plus de l’entreprise

Le côté gratuit

C’est gratuit de s’inscrire sur le site. De plus, le concepteur de produits et le stockage des matières premières sont eux aussi gratuits.

Le site de l'entreprise Printful
Site Printful

Le côté simple d’utilisation

Une fois vos design fait et mis en ligne sur votre plateforme e-commerce, Printful s’occupe du reste. Quand un client commande, une notification est envoyée à Printful pour imprimer, emballer et envoyer le produit.

Les paiements

Printful ne collecte aucun paiement, cela se fait avec votre plateforme e-commerce. Vous avez donc la possibilité d’ajouter un mode de facturation sur printful pour les commandes, c’est une option recommandée. Vous pouvez aussi déposer de l’argent dans votre portefeuille Printful et les coûts d’impressions et d’envoies seront retirés de ce portefeuille mais il faut penser à le recharger, c’est pour cela que la première méthode est recommandée.

Une entreprise innovante qui fait des grandes tailles

Printful est donc une entreprise innovante qui a beaucoup de fonctionnalités pour vous faciliter la vie en tant qu’entrepreneur, mais aussi comme particulier. En plus si vous portez des grandes tailles, sachez que Printful va jusqu’au 5XL ! Si vous voulez un article plus complet sur Printful, je vous conseille de lire celui-ci.

Entreprise innovante : The Box, pour des livraisons plus écologiques

Laisser un commentaire