Articles, Dramas, people, enquêtes, témoignages, horreur

Comprendre l’affaire qui oppose Aline Dessine et Marvel Fitness

Disclaimer 1 : J’écris vite, il va y avoir des fautes, je m’en bats les cou*lles royalement.

Disclaimer 2 : Cette affaire est actuellement en cours et donc il peut y avoir des erreurs. Date d’écriture des faits au 05/10/2022.

Disclaimer 3 : Ceci est fait pour que vous vous fassiez votre propre avis pas pour défendre l’un ou l’autre dans cette affaire, c’est pas notre but.

Résumé de l’affaire Aline Dessine VS Marvel Fitness

  • Résumé des accusations d’Aline Dessine contre Marvel Fitness : La Youtubeuse fitness aussi connue pour ses dessins, Aline Dessine, a récemment porté plainte contre le Youtubeur fitness Marvel Fitness. L’un a plus de 300k abonnés sur YT et l’autre a plus de 60k abonnés sur YouTube. Cette dernière l’accuse de harcèlement. Dans une vidéo publiée en dessous, Aline Dessine explique toute l’affaire de son point de vue, mais suite au procès qui les opposait. Elle devait donc dire la vérité. Dans cette vidéo, Aline montre de nombreux passages où Marvel parle d’elle en vidéo, et exclusivement d’elle en vidéo et avec sa propre communauté. Il dit notamment “elle est folle”, “elle est barjo”, “elle devrait se faire interner”, “pute”, il dit qu’elle dessine mal, il dit aussi qu’elle est antisémite, etc. Sa communauté a aussi menacé Aline de mort et ses proches aussi. Pour rappel ALine a eu des problèmes mentaux et elle a donc été attaqué dessus (alors que rappelons le il s’agit réellement de quelque chose d’handicapant et, franchement, se moquer de ça c’est comme se moquer d’une personne en fauteuil oui).
  • Résumé des accusations de Marvel Fitness contre Aline Dessine : Marvel Fitness a, lui aussi, porté plainte contre Aline Dessine. En effet, ce dernier a été victime d’une fausse déclaration de la part d’Aline qui l’accusait d’agression sexuelle. Rappelons que des victimes l’accusent réellement de cela. Mais, dans le cas d’Aline, elle l’a accusé pour faire stopper le harcèlement, en dernier recours. “Une erreur” qu’elle regrette selon elle. En fait, elle a publié une dick pic en story insta en disant que c’est Marvel qui lui a envoyé, sans son consentement et en la harcelant. Mais c’était une fausse photo trafiquée.
VOIR AUSSI : Qu’est-ce que la vente pyramidale dans l’univers des cyber arnaques ?

Vidéo d’Aline Dessine au sujet de son harcèlement

Pour bien comprendre la version des faits de la Youtubeuse Aline Dessine (connue pour le fitness et pour ses illustrations) voici sa vidéo d’explications au sujet de cette affaire. Une vidéo de “stricte vérité”, comme l’oblige la justice. Elle y explique tous les faits, son harcèlement, mais aussi cette histoire de fausse dick pick. Pour comprendre et vous faire un avis, merci de regarder cette vidéo. Après avoir vu ça, libre à chacun de prendre parti pour l’un ou l’autre ou pour les deux ou aucun. Voici le témoignage :

Edit au 25 octobre 2022 : De son côté Marvel Fitness a fait cette vidéo pour se défendre. Pour vous faire un avis, regardez la aussi, c’est très important :

Issues des procès pour harcèlement (contre Marvel) et calomnie (contre Aline) et réactions

La communauté d’Aline la défend, celle de Marvel le défend. De manière générale, la plupart des abonnés d’Aline condamne le harcèlement subi par Aline. Les abonnés de Marvel condamnent surtout la diffusion de la fausse dick pick de Marvel par Aline. En tout cas, Aline Dessine a publié un poste Insta pour parler de l’issue de son propre procès pour calomnie. Elle n’a été condamné pour aucun chef d’accusation étant donné les circonstances dans lesquelles a été publiée la fausse dick pic. Elle a néanmoins été reconnue coupable pour cette affaire de dick pic, mais cela n’a pas pesé contre elle au point d’avoir même une amende. Aline Dessine explique l’histoire de la dick pic vers 21 minutes dans sa vidéo sur son harcèlement d’ailleurs. De son côté, Marvel a bel et bien été reconnu coupable et condamné, à l’issue du procès, de harcèlement.

Faites-vous VOTRE propre avis par rapport à toutes ces infos

SOURCES :

Twitter : le compte de Marvel Fitness

Les comptes Instagram d’Aline Dessine et de Marvel Fitness

Libération : https://www.liberation.fr/societe/police-justice/harcelement-le-youtubeur-marvel-fitness-condamne-en-appel-20210928_T3U5GYV7Q5BL5HHVMG55YEQJ5I/#:~:text=Le%20youtubeur%20Marvel%20Fitness%20a,pas%20%C3%A0%20retourner%20en%20prison.

Psyhodelik : https://www.youtube.com/watch?v=eCwJmfpmsLE

Le Monde : https://www.lemonde.fr/pixels/article/2021/06/16/en-appel-le-parquet-general-requiert-un-an-de-prison-ferme-contre-le-youtubeur-marvel-fitness-accuse-de-harcelement-moral_6084385_4408996.html

Melty : https://www.melty.fr/people/marvel-fitness-contre-aline-dessine-la-youtubeuse-a-ete-condamnee-1051078.html

legavox : https://www.legavox.fr/blog/murielle-cahen/cyberharcelement-affaire-marvel-fitness-30673.htm

Les vidéos de Marvel Fitness et de Aline Dessine publiées ci-dessus.

 

3 réflexions au sujet de “Comprendre l’affaire qui oppose Aline Dessine et Marvel Fitness”

  1. Aline (hors Dickpic factice dans un contexte d’agression constante sur elle), n’a pas menti. Marvel ment CONSTAMMENT. Il joue les victimes. Aline Dessiné l’est réellement. Sa vidéo de 2 heures dit et prouve l’histoire complètement.

     
  2. Aline (hors Dickpic factice dans un contexte d’agression constante sur elle), n’a pas menti. Marvel ment CONSTAMMENT. Il joue les victimes. Aline Dessiné l’est réellement. Sa vidéo de 2 heures dit et prouve l’histoire complètement.

     

Laisser un commentaire