Les quatre amis étaient toujours dans le salon, glacés d’effroi en entendant le rire du tueur. Alex, qui avait organisé la soirée, ne fut plus sûr de lui. Il pensa que quelqu’un d’autre était dans la maison. Mais dans la nuit, qui sait ce qu’il peut se passer…
Exploration de la maison du tueur
Alyssa eut une idée : explorer la maison. Ils firent alors deux groupes de deux et jurèrent de ne jamais se retrouver seuls. “C’est toujours comme ça dans les films, ils se séparent et le tueur en attrape un” dit-elle. Elle partit avec Alex dans les pièces du rez-de-chaussée et Tyler et Julia montèrent à l’étage.
Une fois arrivés en haut des escaliers, un couloir sombre se dressait devant eux avec deux portes à gauche, deux portes à droite et une porte en face. Ils entrèrent dans la première porte à gauche. Une chambre adulte. Les meubles étaient recouverts de poussière et en pointant la lampe torche sur le lit, les draps étaient sales avec des tâches de sang. Une odeur nauséabonde de moisissures, de sang séché et de défécations d’animaux envahissait la pièce. Julia porta sa main à son nez et Tyler avança vers le lit. Il fit un sursaut quand un rat sortit de sous le lit. Sa camarade rigola de stress et lui demanda s’il voyait quelque chose de suspect mais rien. Ni hauts-parleurs, ni enceintes cachées.
Ils fouillèrent les autres pièces mais ne voulaient pas rentrer dans la chambre des enfants. “J’ai peur Tyler”, assuma Julia. Lui ouvrit la porte en la poussant mais jeta juste un coup d’œil. Des jouets d’enfants, un lit superposé, une armoire et des poupées étaient éparpillés. L’odeur était plus forte dans celle-ci. “Et si il y avait quelqu’un dans l’armoire ?” demanda-t-il. Julia le regarda avec de grands yeux et il entra. Il prit un cube en bois par terre, se rapprocha du meuble, leva la main gauche au-dessus de sa tête, prêt à frapper et ouvrit la porte en hâte. Rien

Lire aussi : DICO DU NET : 20 videos dérangantes / horreur / inexpliquées et flippantes qu’on trouve sur le net
Tyler et le tueur
Ils décidèrent d’aller voir dans le grenier même si l’idée ne les enchantait pas. Ils franchirent la porte qui était en face des escaliers et montèrent de nouveau quelques marches. Un rire retentit comme dans le salon mais plus fort encore, comme si quelqu’un était dans le grenier. Tyler tenait fermement le cube dans sa main et ouvrait la marche. Julia se cramponna à son bras tandis que le rire était encore plus fort.
Ils firent un stop. La Lune éclairait une partie de la pièce et de la poussière flottait dans l’air. Contrairement aux chambres, l’odeur était plutôt saine. Quelques cadavres d’animaux jonchaient le sol. Tyler avança vers la fenêtre et regarda dehors. “Il n’y a personne ici, ni dehors, la rue est vide” remarqua-t-il. Julia voulut s’avancer vers lui mais quelque chose l’en empêchait. Tyler continuait de regarder la rue quand il sentit une main sur son épaule. Pas celle de Julia, une main d’homme. Il se tourna mais ne vit rien, juste Julia vers les escaliers, apeurée, tremblante.
Il commença à s’avancer vers elle mais un objet traversa la pièce, la porte du grenier se ferma dans un claquement et le rire était encore plus fort, comme s’il était juste à leurs oreilles. Une seconde main se posa sur son autre épaule. “Est-ce qu’il y a quelqu’un derrière moi ?” questionna-t-il. Julia bougea la tête de droite à gauche rapidement. Le jeune homme sentit son corps partir en arrière et lui ne pouvait rien faire. “Aide-moi !” cria-t-il ! Mais en avançant, Julia vit Tyler emmené vers la fenêtre, elle marcha plus vite pour lui attraper la main mais il finit par casser le carreau en se projetant dessus en criant.
Julia
Prise de panique, elle se retourna sans regarder par la fenêtre et descendit les escaliers en courant. Elle put ouvrir la porte et traverser le couloir pour aller en bas. Les autres ayant entendu des cris avaient accourus. “Qu’est-ce qu’il se passe ?” demanda Alyssa. Julia pleurait de peur et ne pouvait parler qu’avec quelques mots. Ils comprirent qu’un drame était arrivé. “Et Tyler ?” lança Alex. Elle pointa la porte d’entrée du doigt et s’écroula dans les bras de Alyssa. Alex alla vers la porte et l’ouvrit. Tyler était là, gisant sur le sol, la tête contre la murette, du sang coulait de son crâne. Il voulut aller voir s’il respirait mais la porte se ferma brusquement sur lui et impossible de l’ouvrir.
Il sentit une main sur son épaule et un rire envahissait la pièce. “Qu’est-ce que tu trouves si drôle Alex ?” demanda Alyssa. Alex baissa la tête et partit dans une autre pièce. Julia était encore en larme. Son amie qui la tenait lui dit de se ressaisir . “Il est passé par la fenêtre du grenier comme si quelqu’un l’avait poussé mais il n’y avait personne.” dit-elle. Alyssa la regarda horrifiée. “Et si c’était un fantôme ? continua-t-elle, si c’était le fantôme du tueur qui serait resté dans la maison ? C’est un malade !”.
Le rire retentit encore et Julia trembla de peur. Alyssa chercha dans la pièce avec sa lampe si quelqu’un était présent et fit un sursaut quand elle éclaira Alex qui revenait de la cuisine. Il avait un couteau à la main et riait. “Qui traites-tu de malade ?”. Julia lui répondit que le tueur pourrait être encore dans la maison puis Alex fonça sur elle avec son couteau en disant “Et tu vas mourir pour ça !”.

La possession d’Alex
Les filles se mirent à courir main dans la main pour ne pas se lâcher et Alex les poursuivait. Il semblait changer, comme si quelque chose était entré en lui.
“Pourquoi fais-tu ça Alex ? interrogea Alyssa
– Alex n’est plus, je m’appelle Roy et je ne supporte pas que l’on se moque de moi ! cria-t-il
– Si c’est une blague ce n’est pas drôle !
– Pourquoi en serait-ce une ? Vous entrez dans ma maison et vous m’insultez et je devrais ne rien faire ? Son corps m’appartient et vous serez bientôt mortes”.
La course poursuite à travers la maison dura un long moment, Julia tomba dans les escaliers en essayant de monter et Alyssa qui n’avait pas vu la scène continua de courir. Elle essaya de se relever mais Alex lui tenait la jambe. Avec son autre jambe, elle le poussa et se releva. Elle courut se réfugier dans la chambre des enfants, et pria pour ne faire aucun bruit. Alyssa était dans la salle de bain, derrière le rideau de la baignoire et se tenait la bouche pour ne pas laisser son souffle s’échapper.
Elle entendit son amie crier puis plus rien. Juste le rire d’Alex qui lui glaçait le sang. Le rideau s’ouvrit brusquement. C’était Julia, blessée à la tête. Le tueur l’avait cognée contre l’armoire de la chambre mais elle réussit à s’enfuir. Elles descendirent dans le salon pour trouver une solution mais Alex descendit les escaliers et se jeta sur Julia en lui mettant un coup de couteau dans la gorge.
Alyssa
Alyssa prit une petit table à côté du canapé et fracassa la fenêtre avec. Alex retira le couteau de la gorge de Julia et se dirigea vers elle. Il riait encore. Alyssa regarda Julia et lui dit qu’elle reviendrait avec des secours. Elle sauta par la fenêtre, courra de l’autre côté de la rue déserte et se retourna pour regarder Alex et ce dernier lui dit “Personne n’entre dans ma maison pour en ressortir” puis se trancha la gorge. Elle prit son courage et commença à courir pour trouver quelqu’un qui pourrait l’aider.
Plusieurs centaines de mètres plus loin, elle aperçut une voiture. Elle l’arrêta et demanda de l’aide. Le monsieur était accompagnée de sa femme et cette dernière lui dit de monter à l’arrière. Ils l’emmenèrent au commissariat et une fois son histoire entendue, les policiers crurent à un canular d’Halloween. Ils prirent tout de même la décision d’aller voir et sur place, ils constatèrent les faits. Alyssa était restée dans la voiture de police. Les deux agents revinrent à elle pour lui demander plus de détails et l’un deux retourna dans la maison pour prendre ses affaires. On entendit un cri et des bruits de bataille. Le second policier, arme à la main, alla jeter un coup d’œil mais avant de passer la porte, son collègue tomba devant lui, un couteau planté dans le torse.