Ça fait quoi de vivre avec une grosse poitrine ? Une femme avec des seins volumineux répond et raconte son quotidien. Attention, langage cru incoming.
“Je fais du 105 H, j’ai une très grosse poitrine”
“Je fais du 105 H de taille de soutif. Voilà comme ça au moins, c’est dit. Du coup, je pense que c’est pas nécessaire pour vous que je dise “j’ai des gros seins“. À partir du moment où on considère qu’avoir un bonnet supérieur à D, c’est avoir une poitrine volumineuse, oui, j’ai une très grosse poitrine. Alors, elle est naturelle par contre, pas d’implant sous le parchoc.
J’ai commencé à avoir de la poitrine quand j’avais 9 ans. Je portais alors des brassières, j’avais eu mes règles déjà. Bref, je suis devenue une “femme en capacité de se reproduire” tôt, au niveau biologique. J’étais pas grosse pourtant. On a tendance à se dire que grossir du ventre va forcément avoir grossir de la poitrine et vice versa. C’est le cas pour la majorité des femmes. Mais, il arrive que des femmes minces aient effectivement des gros seins.
C’était justement mon cas. Au collègue, je devais faire du D déjà, pour 160 cm de taille et 45 kg en poids. Au lycée, ça n’a fait qu’augmenter et augmenter. Je suis passé du D au F, puis du F au G à l’université. Maintenant que je bosse, je suis au H. C’est presque à se demander si ça va encore augmenter. Et pourtant, je fais du sport, je suis pas grosse, bref, on a même du mal à comprendre d’où ça sort parce que ma mère a pas forcément des énormes seins.

Sans parler brasless , c’est quoi le quotidien d’une personne qui a des gros seins ?
Au quotidien, comment ça se caractérise les gros seins ? C’est plusieurs aspects différents. Avoir une poitrine généreuse c’est surtout :
- Que du bonheur quand on l’accepte enfin MAIS :
- des moqueries de la part des autres, une confiance en soi amoindrie et des remarques déplacées.
- des gens qui te disent que c’est moche (la famille surtout) et des mecs qui pensent que la porte est ouverte juste parce que tu as des gros seins.
- Un débardeur devient automatiquement un décolleté.
- Des douleurs de dos, de cervicales, des problèmes ostéopathiques.
- Des vêtements qui ne te vont pas, les maillots de bain doivent être achetés déparaillés.
- Beaucoup de difficultées à faire du sport (et donc à perdre des seins ou du poids).
- Des problèmes pour trouver des soutien-gorges grandes tailles qui vous aillent.
- Avoir l’air d’une fille facile, TOUJOURS.
- “Tu fais quelle taille de seins ? Non parce qu’ils sont énoooormes”
- Les bretelles qui font mal aux épaules.
- De la transpiration entre les nénés et sous les seins (l’été, une horreur).
- On en parle jamais, mais quand tu bosses sur PC, les seins ça pèse et ça gène pour écrire !
Peut-on pratiquer le braless, donc ne pas porter de soutien-gorge, avec des gros seins ?
Peut-on faire du braless avec des seins volumineux ? J’allais justement y venir. C’est un problème pour des gros seins de ne pas porter cet outil qu’est le soutien-gorge. En vrai, le non port du soutif dépend de chacune parce que certaines se sentent libérées, d’autres se plaignent encore plus du mal de dos. Pour témoigner de ma propre expérience, j’ai testé le braless et je le fais de temps en temps. Avec le temps, j’ai appris à accepter ma poitrine. Elle fait partie du corps donc.
Faire du braless avec un bonnet H, c’est personnellement quelque chose que j’appréhendais à cause des seins qui pendent. A force qu’ont me dit que c’est pas joli, forcément. Mais, pour l’avoir testé, je sais que plus on a confiance en soi et en ses seins, en ses fringues, plus ce sera finalement joli et plus on est à l’aise du coup. Alors oui, pour le sport, c’est pas possible dans mon cas.

Quelles sont les meilleures marques pour les poitrines volumineuses ?
Quelles marques j’achète pour des soutien-gorges normaux ou de sport de grandes tailles ?
Alors, voici les marques que j’affectionne tant au niveau des formes, du soutien, du prix et de la variété de bonnets :
- Freya Active
- Anita Active
- Marc & Spencer
- Bonprix
- Brastop
- Delimira
- Sans Complexe”
On attend vos tips pour gérer les gros bonnets au quotidien, les marques que vous aimez en termes de soutifs et vos témoignages sur le braless avec une grosse poitrine !