Vous souhaitez maigrir sans passer des heures en salle de sport et sans vous faire de mal ? Ce n’est pas toujours évident et puis notre corps ne veut pas forcément y mettre du sien aussi. Alors on vous a résumé les 5 commandements pour maigrir et atteindre un ventre plat sans trop de difficultés.
1. Faire une activité sportive régulière
L’exercice peut vous faire brûler des calories et maigrir , mais pas seulement. Il a également l’avantage de réduire les ballonnements. Pour absorber le plus de graisse possible, faites 30 minutes d’exercice par jour. Sachez que c’est la durée de l’entraînement, et non l’intensité, qui compte. Animations promotionnelles : marche, natation, vélo ou gymnastique (exercices doux pour débutants).

Pixabay
2. Boire 1 litre et demi d’eau par jour pour maigrir minimum
Si boire de l’eau ne fait jamais maigrir, en revanche il stimule le système lymphatique et favorise l’élimination des toxines de l’organisme. Préférez les boissons drainantes telles que l’eau, les tisanes ou encore les thés aux vertus drainantes approuvées par les nutritionnistes. “Les substances contenues dans le thé vert ont un effet positif sur l’élimination de la graisse abdominale localisée. Boire cette boisson permet une bonne hydratation, régule l’appétit et évite les envies de grignotage”. Parfait pour maigrir sereinement.

3. Mangez des aliments détox
Valérie Orsoni explique que les pommes, les artichauts, le tofu ou encore les prunes “permettent une meilleure digestion et favorisent l’élimination des déchets de l’organisme”. Les protéines végétales (amandes, noix, noisettes) et surtout les fibres douces des fruits et légumes aident au transit intestinal et donc à maigrir.
Nous évitons : les aliments frits, les produits laitiers, les graisses d’origine animale comme le beurre, les plats en sauce et les aliments « raffinés » comme le pain blanc et les biscottes.

4. Manger de bons acides gras
Les avocats, les patates douces ou les noix et le poisson devraient faire régulièrement partie de votre menu. En plus d’être un excellent acide gras, ils sont également riches en fibres, ce qui est idéal pour éliminer les graisses sans stocker les mauvaises graisses pour maigrir et avoir un ventre plat.

Pixabay
5. Pratiquez l’exercice de la planche
Pour obtenir un ventre plat et maigrir facilement, il faut réussir le “défi planche 30 jours”. Cela nécessite de s’allonger sur le sol dans la position d’une planche, les bras et les orteils au sol et les muscles contractés. Le premier jour seulement, nous travaillons pendant 20 secondes avant de reprendre notre routine pendant un mois. Cela garantit des abdominaux durs comme le roc !

Beaucoup de gens ont du mal à maigrir à cause de croyances malsaines mélangées à des pièges.
Nous avons compilé ces commandemants pour vous fournir des informations à jour sur la façon d’améliorer votre santé. Ils contiennent des informations importantes sur les restrictions alimentaires.
Commencez à maigrir sans entrer dansun régime ultra contraignant ! Et bien entendu vous pouvez aussi utiliser des compléments alimentaires minceur pour vous aider.
Et vous, qu’en pensez vous vous y mettrre ? Laissez nous un commentaire !
A lire aussi : Nutrition : Les 5 erreurs à éviter quand on fait de la musculation.