Articles, Jeux vidéo

Top 6 des jeux pc oniriques et chill qu’on a adoré jouer

Il y a les partisans des jeux sur consoles et ceux des jeux pc. Si vous faites partie de la seconde catégorie, vous allez être ravis ! Aujourd’hui on va faire un petit retour en arrière et faire un résumer des 6 jeux pc qu’on a tous adorés et qui nous redonne le sourire à coup sûr quand on y repense.

1. Hollow Knight

Hollow Knight est un jeu vidéo Metroidvania 2017 développé et publié par le développeur indépendant Team Cherry. Dans le jeu, les joueurs prennent le contrôle de Knight, un guerrier insecte sans nom qui explore Hallownest, un royaume déchu en proie à une maladie surnaturelle. Le jeu se déroule dans divers endroits souterrains, mettant en vedette des personnages d’insectes amicaux et hostiles et de nombreux boss. Les joueurs peuvent débloquer de nouvelles capacités en explorant chaque lieu, ainsi que des textes sur les traditions et les saveurs dispersés dans tout le royaume.

Le concept derrière Hollow Knight a été conçu à l’origine dans le jeu Jam Ludum Dare de 2013. Team Cherry voulait créer un jeu inspiré des plateformes plus anciennes, reproduisant les aspects exploratoires de leur influence. Les inspirations de jeu incluent Faxanadu, Metroid, Zelda II : L’aventure de Link et Mega Man X.

Une partie du financement du développement provient d’une campagne de financement participatif Kickstarter qui a permis de recueillir plus de 57 000 $ fin 2014. Il est sorti pour Microsoft Windows, macOS et Linux début 2017, et pour Nintendo Switch, PlayStation 4 et Xbox One en 2018. Lors de sa sortie plus tard, Team Cherry a soutenu le jeu avec quatre extensions.

Hollow Knight a été bien accueilli par la critique, notamment pour son combat et son niveau de difficulté. En décembre 2020, le jeu s’est vendu à 3 millions d’exemplaires. Une suite, Hollow Knight : Silksong, est actuellement en développement avec d’autres jeux pc.

2. Life is strange

Le jeu raconte l’histoire du lycéen Max Caulfield qui retourne dans sa ville natale après 5 ans. Elle y retrouve l’amie d’enfance Chloé Price, et ensemble ils retrouveront l’amie disparue de Chloé : Rachel Amber. Max découvre bientôt qu’elle a la capacité de remonter le temps, et elle l’utilise pour aider Chloé à retrouver son amie disparue, là où le gameplay de LiS brille.

Concrètement, au début du jeu, vous vous réveillez dans une salle de classe après avoir fait un rêve étrange. Max étudie la photographie et vous découvrez rapidement qu’elle n’était pas appréciée de tout le monde au lycée. Dès le début du jeu, vous pouvez interagir avec les différents éléments du tableau pour entendre Max commenter chaque élément. Après les cours, Max se sent si mal que tu l’emmènes aux toilettes. Vous pouvez choisir de parler ou non à d’autres étudiants sur la route, et il y a beaucoup d’interactions secondaires dans Life is Strange.

3. Grow song of the evertree

Dans Grow: Song of the Eternal Tree, plongez dans les ruines d’Alaria, l’endroit qui prospérait autrefois au pied de l’arbre éternel, l’arbre qui tisse l’univers. L’Arbre d’Eternité dégage un pouvoir appelé “Chant” qui sculpte la matière et, une fois maîtrisé, encourage la vie à s’épanouir. Le joueur incarne un jeune alchimiste, une communauté qui vivait autrefois à Alaria. Il fut le dernier à trouver une solution au fléau de la douce chanson de l’arbre éternel. Pour relever ce défi dangereux, nous sommes accompagnés de deux objets qui agissent comme des gardiens et des mentors : Hulu et Mamyrus.


Comme évoqué plus haut, Grow : Song of the Evertree nous offre la possibilité de (re)construire le monde d’Alaria à notre rythme, grâce à un jeu très bac à sable. A ce titre, le studio australien offre aux joueurs la liberté de progresser à leur rythme. Si au début on se retrouve un peu perdu, le jeu nous guide à travers le système de quêtes.

4. Kena

L’histoire de Kena tourne autour de son protagoniste principal, un guide spirituel nommé Kena. Elle est le guide spirituel d’une jeune fille nommée Kena, qui lui sert de mentor. Comme aide spirituelle, elle est dotée d’un bâton qui lui a été transmis par son père. Le travail de Kena est d’aider les esprits à passer de ce monde à l’autre.

Dans un village habité par des esprits qui refusent de partir, une épidémie mystifie les habitants. Harcelés par leur colère ou leur chagrin, certains esprits deviennent des abominations déformées. Ils pervertissent la nature qui les entoure en s’attardant sur leur souffrance.

Kena utilise les Rots, de petites créatures mystiques qui préviennent l’ordre naturel du monde en encourageant les esprits à se reposer.

5. Saga des The Dark Pictures

The Dark Pictures est une série de jeux vidéo interactifs d’horreur et de survie développés par Supermassive Games et édités par Bandai Namco Entertainment. La série a été créée en 2019 avec Man of Medan, suivi de Little Hope et House of Ashes. Un quatrième jeu, The Devil in Me, est en développement. Les jeux de la série sont sur le thème de l’horreur, permettant aux joueurs de prendre des décisions pour leurs personnages et d’observer leurs conséquences.

Le jeu prend en charge un mode coopératif, où chaque joueur contrôle un personnage.

6. Ori and the Blind Forest

Ori and the Blind Forest est un jeu d’aventure et de plateforme sorti en 2015, conçu par l’équipe de développement indépendante Moon Studios et édité par Microsoft Studios.

Le joueur prend principalement la forme d’un petit elfe de la forêt blanche nommé Ori. Il doit sauver la forêt qui s’est détériorée à cause d’événements mystérieux. Semblable à Metroidvania et inspiré de franchises comme Rayman et Metroid, le but est de se déplacer entre les plateformes, d’éviter les obstacles ou de résoudre des énigmes. Le jeu est sorti sur Xbox One et Microsoft Windows via la plateforme de distribution Steam en mars 2015, puis sur Nintendo Switch en 2019. Le jeu a reçu de très bonnes critiques après sa sortie pour sa jouabilité, son art de la réalisation, son histoire et sa bande son.

Est ce que les gamers de jeux pc sont heureux ? Vous avez de quoi faire entre la fantasy, l’horreur, des personnages énigmatiques.. Ces jeux représentent des heures et des heures de jeux mais surtout de plaisir !

Lequel voulez vous découvrir ou re-découvrir à nouveau ? Lequel vous a le plus laissé un souvenir merveilleux ?

Parlez nous en en commentaire !

A lire aussi : Les 5 Jeux D’Horreur les plus prometteurs en 2022

 

Laisser un commentaire