Articles, Nos Théories, Q&A du jour, Science et SF

Théorie du complot : d’où vient cette idée des Reptiliens ?

Les Reptiliens gouvernent le monde grâce à une intelligence supérieure, se nourrissant des humains et de leur énergie négative de la peur et de la haine, leur donnant force et éternité. Du moins c’est ce que les adeptes de la théorie du complot sur les reptiliens s’accordent à dire. Mais d’où vient cette idée ? C’est ce qu’on va tenter de voir dans cet article !

A lire aussi : 3 Actualités insolites à découvrir cette semaine
pixabay

La source des Reptiliens


Selon une étude de 2013 aux États-Unis, la théorie selon laquelle les reptiles humanoïdes régnaient sur la terre de manière mystérieuse a été popularisée par le conspirateur britannique David Icke dans les années 90, avec succès convaincu 12 millions d’Américains, soit 4 % de sa population. Parmi les 18-29 ans de cet échantillon, ce nombre a même grimpé : 13 % d’entre eux pensent que les reptiles contrôlent le monde en prenant forme humaine.

Les adeptes de ce mythe y croient si fort qu’ils voient des reptiles partout : Emmanuel Macron, Barack Obama, Katy Perry, la reine Elizabeth II ou Mark Zuckerberg grillent. En conséquence, les dinosauroïdes s’infiltreront dans les domaines politiques et médiatiques pour contrôler les masses et assurer leur propre survie.

A lire aussi : 6 théories sur l’humanité en 2030
Pixabay

La popularité des Reptiliens

Néanmoins, alors que nous mettons fin aux preuves accumulées par les adeptes d’Icke, nous nous retrouvons face à des vidéos ou des photos de mauvaise qualité, compressées et pixélisées. Phénomène bien connu du web, l'”effet Glitch”, déforme la forme des visages, des pupilles, du cou ou des dents, rendant les créatures vertes omniprésentes. Ou plutôt, uniquement sur YouTube, Instagram ou TikTok, derrière l’écran, pas dans la chair.

Imaginer cette race mi-secrète mi-VIP vivant dans une lune creuse ou une galaxie lointaine est une interprétation déformée de la réalité, inspirée par l’imagerie fournie par la culture populaire, notamment la science-fiction. Les reptiliens sont un pur produit du XXe siècle, car ils sont indirectement issus des avancées humaines dans les conquêtes spatiales, les découvertes génétiques et même les origines humaines. Au fur et à mesure que la science progresse, des images se construisent.

A lire aussi : Les aliens existent-ils ? 5 arguments contre, 5 arguments pour

Et la science ?

Comme le savent les sceptiques sur le bout des doigts : on ne peut pas démontrer que quelque chose n’existe pas. La démarche scientifique s’évertue à montrer ce qui existe, comment cela existe et éventuellement pourquoi. Mais la science ne peut pas faire l’inverse.

Les reptiliens sont donc à ranger quelque part entre le monstre du Loch Ness ou les licornes, en l’absence totale du moindre fossile d’écaille de leur trace sur Terre.

Pixabay

Pourquoi pensez-vous que les politiciens, les médias et les banquiers semblent toujours si éloignés de nos préoccupations ? Écoutez votre instinct : les Reptiliens sont parmi nous !  A moins que ce ne soit qu’une énorme arnaque, bien sûr…

Et vous, vous en pensez quoi ? Dites le nous en commentaire !

A lire aussi : 10 trucs sur le voyage dans l’espace

 

Laisser un commentaire