Comme vous le savez tous, il y a de plus en plus de gens qui pensent que la terre est plate. Le mouvement a pris de l’ampleur ces dernières années. Bien sûr, puisque de nombreux articles ont commenté leurs nombreuses théories sur la terre plate, selon lesquelles notre planète n’est pas une sphère mais un disque… nous avons étudié les preuves présentées par ces personnes qui remettaient en question la science. Voici leurs 5 arguments les plus incontournables !
A lire aussi : Théorie du complot : d’où vient cette idée des Reptiliens ?

A lire aussi : 6 théories sur l’humanité en 2030
La terre est plate sans discussion possible
Pour le rappeur B.o.B., le principal argument en faveur d’une Terre plate reste la planéité de l’horizon. En janvier 2016, le rappeur poste une photo de lui sur son compte Twitter (supprimé depuis), où on le voit poser devant un paysage. En arrière-plan, il a soigneusement souligné l’horizon avec une ligne rouge pour montrer qu’il n’est pas courbe. Devant une telle preuve, il n’est pas facile de ne pas rire !
Toutes les photos de l’espace sont des “photos trafiquées”
La meilleure façon de prouver que les Platistes ont torts est de leur montrer des images de la Terre prises depuis l’espace. Pourtant pour eux, même face à une telle évidence, qu’y a-t-il pour nous prouver que les clichés n’ont pas été falsifiés ? Que dire à ce sujet ? La NASA dépense tout son budget (des milliards de dollars) en payant des graphistes pour des photos Photoshop ?
Si les photos prises dans l’espace semblent parfois fausses, c’est uniquement parce qu’il s’agit d’images composites ou de photos prises à l’aide de techniques d’imagerie sophistiquées. Parfois, la couleur est ajoutée pour mettre en évidence les fonctionnalités. Mais cela ne signifie certainement pas qu’ils ont tort..

Les rayons du soleil
Enfin, un argument avancé par les partisans d’une terre plate concerne les rayons du soleil au crépuscule. Selon eux, le soleil est à moins de 150 millions de kilomètres de nous. Ce sera plus petit et plus proche que ce qu’on nous a dit. Si tel est le cas, lorsque nous les voyons au crépuscule, les rayons devraient être parallèles plutôt que de nous atteindre comme des rayons divergents lorsqu’ils traversent des zones d’ombre.
Pas de chance pour les amoureux de la Terre plate, les rayons du soleil sont très parallèles ! Ce n’est qu’une illusion d’optique ! Tout est question de distance et de perspective. Faites-en l’expérience sur le bord de la route : vous verrez de chaque côté deux lignes parfaitement parallèles. Si vous vous tenez au milieu de la route et que vous regardez dehors, elle semble devenir plus petite… et les rayons du soleil aussi.
L’antartique comme barrière
Certains terriens plats proposent que la Terre en forme de disque soit entourée d’un mur de glace géant afin que nous ne tombions pas dans le vide lorsque nous atteignons le bord de la planète. Ce dernier va plus loin en expliquant que le gouvernement nous cache la vérité (c’est-à-dire que la Terre est plate) en affirmant que personne sur Terre n’a parcouru l’intégralité de l’Antarctique.
Mais c’est faux ! Beaucoup se sont aventurés à travers l’Antarctique.
A lire aussi : Théorie : Les plans de vie | Nous ne sommes pas seuls dans ce monde

La Terre ne bouge pas
En un rien de temps, la terre tourne à 1600 km/h ! Pour les Flat Earthers, si c’est le cas, pourquoi ne pas simplement s’envoler ? Pour eux, la terre ne tourne pas. Elle est dans un état stable.
Mais prenons, par exemple, un avion de ligne volant à 926 km/h. En plus de décoller et d’atterrir, vous avez également le sentiment d’immobilité. Au fait, pendant le voyage, vous pouvez parfaitement vous déplacer dans la cabine. Sur Terre, c’est une chose ! Sa rotation est constante.
A lire aussi : Espace : Une silhouette humaine observée par le robot Persévérance sur Mars ?

Selon une nouvelle étude de l’Ifop, plus de 9% des Français pensent que “la Terre est peut-être plate et non ronde comme on le sait tous depuis l’école”.
De nombreux autres arguments ont été avancés, y compris ceux condamnant la manipulation d’images à grande échelle. Si l’existence de cette croyance est déjà inquiétante, ce qui inquiète les scientifiques, c’est le degré d’adhésion qu’elle génère, car elle détourne la science au profit des théories du complot.
Et vous, quel est votre avis sur la question ? Partagez nous ça en commentaire !