Voyage dans le temps : ces 5 fois où on y a vraiment cru (images)

Si vous vous demandez si on a déjà voyagé dans le temps, des personnes ont prétendu le faire, mais est-ce réel ? Voici des images et leurs explications.

1 – Un voyageur dans les année 1940

Cet homme a t-il voyagé dans le temps ?

Sur cette photo, l’homme entouré porte une veste et un t-shirt avec des lunettes alors que les hommes autour de lui portent des costumes. Il tient également un appareil photo jugé “trop petit” pour l’époque. C’est pour cela que des gens pensent qu’il a voyagé dans le passé. Pourtant, cette théorie est fausse. En effet, le t-shirt porte le Logo des Maroons de Montréal, une équipe de hockey qui a joué dans la LNH de 1924 à 1938. Quant à l’appareil photo, il s’agit d’un modèle de Kodak disponible en 1941. Et ce style de lunettes était aussi un modèle des années 40.

VOIR AUSSI : Le Youtubeur THEODORT filme des phénomènes paranormaux (fantômes) en vidéo ! Fake ou réalité ?

2 – Un téléphone portable en 1962 ?

Coupe du monde 1962, un journaliste a voyagé dans le temps

Cette photo prise en 1962 du capitaine brésilien Mauro Ramos soulevant la coupe du Monde, montre aussi un homme au premier plan (1) tenant un téléphone portable. Comment est-ce possible en 1962 ? Et bien, il ne s’agit pas d’un téléphone portable ! Si vous pensez encore que voyager dans le temps a été possible, vous serez déçu.. C’est tout simplement une caméra box (comme ce style) ! D’ailleurs, en bas à droite de la photo (2), une autre personne tenant le même genre d’appareil est visible. Ainsi que l’homme à gauche du capitaine (3), il tient en main un appareil et prend une photo mais autour de son coup se trouve une caméra box. De même que celui à sa gauche à lui (4).

VOIR AUSSI : Top 5 des arguments des platistes qui “prouvent” que la Terre est plate

3 – Un architecte à voyagé dans le temps ?

Astronaute sur la Nouvelle Cathédrale de Salamanque

Des touristes ont remarqué sur la façade de la Nouvelle Cathédrale de Salamanque, un astronaute. La construction de cet édifice commença en 1533 pour se terminer en 1733. Ils en sont venus à se demander si un homme du futur n’avait pas participé à la construction. Néanmoins, il existe une explication. En effet, l’astronaute sur la façade à été rajouté en 1992 par Miguel Romero. L’artiste a voulu représenter le XXe siècle sur la Cathédrale. Ce qui n’est pas rare, voir Dark Vador sur la Cathédrale de Washington.

VOIR AUSSI : Sélection SF : nos 4 webtoons de science-fiction préférés

4 – Une peinture de 1670 et un voyageur du futur

Un homme a voyagé dans le temps en 1670 ?

Si l’on regarde cette peinture de loin, une théorie nous vient. L’homme se tenant à côté de la femme assise tient dans sa main, un téléphone portable. Il est sûrement venu du futur pour lui lire les nouvelles de Twitter ! Tout faux… Ce soit disant voyageur n’en n’est pas un. Si on lit bien la description du tableau, le peintre Peter Hooch nous dit “Homme remettant une lettre à une femme dans le hall d’entrée d’une maison”. Tout est dit. Ce n’est pas un homme retournant dans le passé mais un homme de son temps.

cf rijksmuseum

VOIR AUSSI : Zoom sur les CFE : une tablette futuriste qui s’occupe de votre santé ?

5 – John Titor a-t-il voyagé dans le temps ?

Bonjour. Je suis un voyageur temporel venu de l’an 2036. Je rentre chez moi après avoir récupéré un ordinateur IBM 5100 en 1975.” C’est ce qu’affirme John Titor en 2000 sur un forum. Il continue avec “Ma machine à voyager dans le temps est une unité de déplacement temporel à masse stationnaire fabriquée par General Electric. L’unité est alimentée par deux singularités positives à rotation maximale qui produisent un sinusoïde de Tipler désaxé. Je serai heureux de poster des photos de l’unité.”

Cet homme prétend être un soldat américain basé à Tempa en Floride en 2036. Il fait plusieurs prédictions sur notre supposé futur mais les événements décrits ne se sont jamais produit. Néanmoins, il explique sa présence en 1975 par le fait qu’il devait récupérer un ordianateur IBM 5100 car sa société du futur en a besoin pour éviter un bug lié à UNIX. Et cette partie est vraie. Il avait donc de grandes connaissances en informatique pour son époque.

Il explique le voyage dans le temps possible grâce à une machine qui crée des trous noirs, ce qui lui a permit de retourner dans le passé. Mais cette théorie, plausible, n’est pas vérifiable. Une histoire de voyage dans le temps passionnante comme dans ce livre sur le sujet du voyage temporel.

Alors a t-il réellement voyagé dans le temps ? Ou est-ce une très bonne histoire de science-fiction ?

Plus de détail dans la vidéo de SEB

VOIR AUSSI : Théorie du complot : d’où vient cette idée des Reptiliens ?

Laisser un commentaire