Alors que la série “OVNI(S)” est actuellement diffusée sur myCANAL, et que les observations d’OVNI se sont multipliées ces dernières années, voici 6 des cas d’OVNI les plus inquiétants au monde.
A lire aussi : Science-fiction : Top 10 des ebooks SF à lire pour moins de 3 euros

Qu’est ce qu’un Ovni ?
Un OVNI, souvent appelé simplement objet non identifié, est un phénomène aérien que des témoins oculaires affirment avoir observé ou enregistré par des capteurs (caméras vidéo, caméras, radar, etc.) mais ne peut être identifié, bien que son origine ou sa nature exacte ne soit pas connu. Pour certaines personnes, même après une enquête approfondie, cela ne peut toujours pas être expliqué.
A lire aussi : Les aliens existent-ils ? 5 arguments contre, 5 arguments pour

Cas N°1 : L’affaire Roswell
L’incident de Roswell concerne le crash au sol près de Roswell, Nouveau-Mexique (USA), le 4 juillet 1947.
Pendant longtemps, cet événement a été ignoré, et de tels événements ont commencé en 1980, lorsque les essayistes Charles Berlitz et William Moore ont publié The Roswell Incident ( Le mystère de Roswell). Pour la principale association de chercheurs sur les ovnis, l’événement est l’un des facteurs les plus convaincants d’une visite extraterrestre.

A lire aussi : Voyager dans le temps : théories, vidéos et sondage
Cas N°2 : Photographies de McMinnville
Les photographies de McMinnville sont deux photographies d’objets volants non identifiés (OVNI) prises par le fermier Paul Trent . En 1950 dans sa ferme près de McMinnville, Oregon, dans le nord-ouest des États-Unis. Ces photos sont parmi les plus célèbres du genre. Elles ont fait l’objet de nombreux débats dans le domaine de l’ufologie.
Certains scientifiques sceptiques ont conclu qu’elles étaient fausses, mais d’autres chercheurs sur les OVNIS restent convaincus de leur authenticité. Jusqu’à sa mort en 1998, Paul Trent a défendu l’intégrité de son récit. Après Roswell, le festival UFO de McMinnville est le plus populaire d’Amérique.

Cas N°3 : Incident de Manises
Lors de l’incident de Manises le 11 novembre 1979, un vol commercial a été contraint d’atterrir à l’aéroport de Manises en Espagne en raison d’un OVNI. Première fois dans l’histoire de l’aviation qu’une telle chose ce produit.
Le pilote Francisco Javier Lerdo de Tejada et son équipage ont observé une série de feux rouges s’approchant de l’avion. Ces lumières semblaient devenir de plus en plus dangereuses. Le radar militaire de Torrejón de Ardoz (Madrid) et le centre de contrôle de Barcelone n’ont pu fournir d’informations sur le phénomène.
A lire aussi : Fin du monde : Qu’est-ce que c’est que le Big Crunch ? #Théories

CAS N°4 : L’Incident de Dalnegorsk
L’incident de Dalnegorsk, mieux connu sous le nom d’incident de la height 611, fait référence à l’incident du 29 janvier 1986 à Dalnegorsk, Primorsky Krai. crash à Krai, en Union soviétique, la Russie actuelle.
Le 29 janvier 1986, vers 20 heures, des habitants de la ville de Darnegorsk ont aperçu un OVNI (Objet Volant Non Identifié). Des témoins ont dit que l’objet était de couleur rouge, de la taille d’un “disque en demi-lune” et volait tranquillement parallèlement au sol. L’objet volait à une vitesse de 54 km/h et évoluait à une distance de 700 ou 800 mètres du sol).
Lorsque l’objet est descendu à 611 mètres (la hauteur d’une des collines de Dalnegorsk), il a commencé à perdre de l’altitude avant de s’écraser sur une colline voisine. Des témoins ont dit que l’objet n’a fait aucun bruit lorsqu’il a touché le sol.

A lire aussi : “Supergravité Exxon” : Ce message de Stephen Hawking en attente de décryptage
Cas N° 5 : Ovni au-dessus de Montréal en 1990
Dans la nuit du 7 novembre 1990, une quarantaine de témoins et plusieurs policiers ont observé un objet lumineux de très grande taille au-dessus de la Place de Vendé à Montréal (Québec). Les lumières orange du vaisseau spatial formaient un ovale. Des rangées de lumière blanche s’élevaient de son centre.
Plusieurs témoins croyaient que l’objet était un dirigeable publicitaire. Cependant les contrôleurs aériens des aéroports de Dorval et de Mirabel ont dit à la police qu’ils n’avaient rien vu sur leurs écrans radar.
Des témoins ont dit que l’objet est resté pratiquement immobile pendant près de trois heures avant de disparaître progressivement derrière un rideau de nuages épais. Selon le rapport de la Gendarmerie royale du Canada, l’objet se déplaçait à une altitude de 900 mètres à 2 250 mètres. Son diamètre était d’environ 450 mètres.

Cas N° 6 : Incident du Nimitz
En 2004, des pilotes de chasse américains du 11th Carrier Strike Group ont rencontré un mystérieux objet volant. L’incident de l‘USS Nimitz OVNI impliquait des preuves visuelles et radar. Informations recueillies par le commandant du 41e escadron de chasseurs d’assaut. Au cours de la rencontre, les pilotes de chasse ont engagé l’OVNI.
Une vidéo de l’incident circule sur Internet de 2007 à 2015. De plus, une description détaillée de l’événement a été rédigée en 2015 à propos de l’événement qui s’est produit dans les airs. Des informations supplémentaires sur cet événement ont été écrites et ajoutées à plusieurs médias américains en 2017. De plus, des images d’observations d’OVNI par d’autres pilotes ont été ajoutées à une société appelée To the Stars en 2014 et 2015. Le ministère de la Défense affirme que trois vidéos sur les phénomènes aériens sont authentiques en 2019. Ils déclarent que les vidéos ont été capturées en 2019.
A lire aussi : Espace : Une silhouette humaine observée par le robot Persévérance sur Mars ?

Les questions dans ce domaine restent ouvertes sans aucune réponse claire. Ces machines pourraient-elles être développées ou créées par d’autres nations comme la Russie ou la Chine ? L’intelligence artificielle pourrait-elle suggérer que les créateurs non humains sont en augmentation ?
De nombreux signalements de phénomènes aérospatiaux non identifiés existent en France. Le Geipan, une agence gouvernementale française, étudie ces signalements et détermine lesquels 98 sont inexpliqués. Cependant, cela ne signifie pas que 98% des cas sont invérifiables. Cela signifie simplement que 98 cas sur 2 978 restent inexpliqués pour le moment.
Quel est votre avis sur la question ? Dites le nous en commentaire !
La référence dans le domaine de l’Ufologie : OVNI : Ils nous ont menti
