Faire l’amour pendant ses règles, ça fait quoi ?

Les relations sexuelles peuvent avoir lieu à tout moment, y compris pendant les menstruations, tant que les deux partenaires sont d’accord. Il n’y a rien de gênant là-dedans, surtout quand on sait que le sexe pendant ses règles a ses avantages. Cependant, certaines précautions doivent être prises.

A lire aussi : Ados et sexe : top 10 des séries sans tabous comme Skins !

Petit point sur les règles

Les menstruations sont normales, naturelles et propres à chaque femme. Nous appelons une période les 3 à 7 jours de flux sanguin qu’une femme subit chaque mois, de la puberté à la ménopause. Lorsqu’une jeune fille a ses premières règles pendant la puberté, cela signifie que son système reproducteur a mûri. En d’autres termes, ses organes génitaux sont prêts pour la grossesse.

Les premières règles surviennent généralement entre 10 et 16 ans.

Ils ne s’arrêtent qu’à deux moments critiques : lorsque vous êtes enceinte et lorsque vous atteignez la ménopause. Cependant, les règles peuvent disparaître à d’autres moments après l’utilisation de certains contraceptifs (tels que les DIU hormonaux), par exemple si vous souffrez d’une maladie chronique grave ou si vous avez perdu beaucoup de poids.

A lire aussi : Faire l’amour dans l’espace, c’est possible ?

Avoir envie de sexe pendant ces règles

La libido est régie en partie par le cycle menstruel de la femme, et donc par son cycle hormonal. De nombreuses femmes peuvent ressentir une augmentation de la libido pendant les menstruations. Pendant ce temps, le cerveau sécrète de la FSH, une hormone qui favorise la production d’œstrogènes et la future maturation des ovules. Ce changement hormonal peut créer un plus grand désir sexuel chez les femmes.

D’où venons-nous? Le sang agit comme un lubrifiant. C’est à vous et à votre partenaire de prendre des précautions (sexe debout sous la douche, sexe au lit avec une serviette et des gants mouillés), mais sachez que le plaisir peut être décuplé.

A lire aussi : 7 conseils pour avoir toujours envie l’un de l’autre ! (Découverte de la StartUp ZenLove)

Un tabou inutile

Si le discours sur les règles commence à se relâcher, certains les considèrent encore comme “sales”. A tel point que les femmes refusent d’avoir des rapports physiques pendant cette période, soit par dégoût, soit par gêne.

Parce que certains hommes éprouvent cette réaction, certaines personnes craignent que leurs règles ne la déclenchent chez leur partenaire. Pourtant, ce dernier n’a pas toujours été le plus choquant, bien au contraire, d’après les réactions des garçons interrogés par RTL. C’est aussi une pression à laquelle certaines femmes se plieront, et nous devons être capables de surmonter cette pression si nous le voulons évidemment.

N’oubliez pas que la menstruation est une manifestation biologique de la vie d’une femme qui s’étend jusqu’à trente ans. Ce serait dommage s’il y avait une semaine par mois où toute gratification sexuelle n’était pas disponible simplement parce que c’était tabou.

Alors que certaines personnes préfèrent attendre parce que l’idée de se salir les met mal à l’aise, les blesse ou les rejette pour des raisons religieuses, rien ne vous empêche de le faire si vous le souhaitez.

Vous n’êtes pas la seule à avoir des relations sexuelles pendant vos règles.

Il y a très peu de recherches sur ce sujet (ce qui n’est probablement pas surprenant), mais certaines enquêtes ont été réalisées, comme celle de Medium, selon laquelle 55% des répondants pensent que c’est “complètement naturel” ou “Excellent”. Alors qu’est-ce que tu attends? Tout le monde est déjà là.

Il n’y a pas de quoi avoir honte.

A lire aussi : Anecdote Sexy : L’arrêt pipi au bon moment

Pour un moment plus agréable

Si les menstruations sont souvent associées à la douleur, certaines recherches suggèrent que les relations sexuelles peuvent atténuer les crampes musculaires : Le fait d’avoir des relations sexuelles déclenche la production d’endorphines, les hormones du plaisir qui ont des propriétés analgésiques.

Le sang menstruel peut être un atout dans votre relation sexuelle ! Le sang menstruel est un plus pour les femmes souffrant de sécheresse vaginale ou qui ont besoin de plus de lubrification.

Avoir des relations sexuelles pendant vos règles peut raccourcir la durée du cycle. En fait, le flux sanguin est généralement plus important après un rapport sexuel et encore plus après un orgasme. Cela est dû à une perte accrue de la muqueuse utérine, ce qui raccourcit la durée des menstruations.

Enfin, les culottes menstruelles sont là pour rester avec vous, vous apportant le confort et la touche sensuelle dont vous avez besoin pour profiter de ces moments intimes.

A lire aussi : Envie de faire des rencontres pour des parties de plaisir ? Cette app sans tabous a été conçue pour ça !

Le sexe pendant les règles est tout aussi normal que toute autre forme de sexe. Le sang menstruel est un fluide corporel, comme beaucoup d’autres qui ont été sexuellement actifs, même si vous n’avez pas eu vos règles. Si c’est l’hygiène qui vous dérange, essayez-le sous la douche pour ne rien gâcher ! En bref, si vous avez envie, faites vous plaisir ! La vie est courte, pourquoi ne pas prendre plaisir tant qu’on le peut si les deux sont d’accord ?

Petit bonus

Besoin d’expliquer ce que sont les règles à vos enfants ? Voici le livre pour apprendre ce que sont les règles à sa fille ou à son fils d’ailleurs !

Laisser un commentaire