Une femme a eu la peur de sa vie. Vivant dans un appartement, cette dernière n’était pas du tout au courant de ce qu’il se cachait sous son armoire : un python royal. Un animal domestique couramment gardé en terrarium.
J’en ai moi-même un et ce n’est clairement pas dangereux. Toutefois, cela peut surprendre et effrayer. La peur des serpents est humaine et historique. Ce ball python, connu pour se mettre en boule quand il a peur, a certainement dû s’échapper d’un terrarium d’un voisin et est entré en douce chez cette femme.
Il est resté dans son appartement sans qu’elle s’en aperçoive, pendant deux jours. Selon elle, des paroles rapportées chez Midi Libre, le reptile s’était mis sous son armoire, “puis s’est déplacé contre la porte d’entrée”. Elle a commencé à s’interroger en voyant son chat avoir un comportement bizarre.
Et pour cause, son matou avait repéré le serpent caché non loin de sa maîtresse. Il mesurait 1m20, taille d’un adulte chez cette espèce. Et selon la femme, il aurait mordu son chat, certainement par peur du matou. Finalement, le serpent a été confié à SOS Reptiles où il a été soigné. Le chat va bien, la maîtresse aussi.