Articles, Musique

Un “manque de personnalité” chez les artistes : le chanteur Ronnie Radke pousse un coup de gueule

Perso, j’adore Ronnie Radke depuis ses débuts, lorsqu’il était avec le groupe Escape de Fate avant que ses membres lui fassent à l’envers. Maintenant vivant sa meilleure vie avec son groupe Falling in Reverse, Ronnie a tellement évoluer depuis ces dernières années.

Que ce soit au niveau de sa direction artistique qu’au niveau musical. Sa technique vocale est juste incroyable, il mêle tous les styles et le fait bien. Rap, scream, chant… Son évolution m’impressionne perso.

Une évolution musicale et esthétique qui fait de son groupe un groupe avec beaucoup de personnalité, unique en son genre, reconnaissable. Et ce n’est pas le cas de tous les groupes, selon Ronnie. Surtout en ce qui concerne les artistes actuels.

Récemment, Ronnie Radke a sorti des tweets sur X (sous son compte au nom de michael jackson) où il pousse un coup de gueule au sujet des artistes musicaux de 2023. Avec une grosse nostalgie, voici ce qu’il écrit :

“Je préfère être détesté pour qui je suis que d’être aimé pour qui je ne suis pas. Je ne parviens pas à imaginer me plier à mes fans dans l’espoir qu’ils achètent plus de billets et de produits dérivés, compromettre ma propre intégrité et mon bon sens en influençant des personnes impressionnables alors que, en réalité, tout ce qui vous intéresse, c’est l’argent. C’est ce qui se passe dans la musique en ce moment. Ouvrez les yeux.”

“Vous vous souvenez quand Linkin Park, Limp Bizkit, Blink-182, Korn, Deftones, Marilyn Manson, Beck, Cake, Third Eye Blind, P.O.D, Rage Against The Machine et System Of A Down étaient tous en plein essor et avaient leur propre identité et leur propre son et que les fans étaient simplement heureux d’être dans le moment ? Qu’est-il arrivé à l’individualisme ? Pourquoi tout semble si forcé et si peu sincère de nos jours ? Pourquoi tout est régurgité ? Pourquoi est-ce si cool d’être prudent et complaisant ?”

Et, clairement, je suis d’accord avec ce qu’il dit. On dirait qu’on tourne un peu en rond musicalement en ce moment. Comme si le temps s’était arrêté et qu’on ne pouvait que retourner en arrière maintenant.

Une chose à dire :

 

Laisser un commentaire