J.K Rowling est accusée de transphobie absolument de tous les côtés, l’auteur d’Harry Potter ne mâche plus ses mots, regardez.
J.K. Rowling : Un nouveau geste transphobe ?
L’auteur des livres Harry Potter J.K Rowling est bien connue pour avoir déjà eu des propos jugés transphobes. Elle est d’ailleurs largement cancel (cancel culture) pour cela, comme c’est le cas pour les films Harry potter ou encore le jeu Hogwarts Legacy qui a été boycotté à sa sortie par les détracteurs de JK Rowling.
Et récemment, elle a de nouveau fait parler d’elle. Pour cause, sur Twitter, oui enfin X, elle a porté un message très explicité.
En repartageant la photo d’un message mis sur le devant d’un service du ministère britannique de la Justice qui disait “Répétez après nous : les femmes trans sont des femmes”, J.K. Rowling a répondu par un simple et très violent “Non”. Niant ainsi qu’une femme trans est une femme (au niveau du genre).
En ce moment, une loi est en discussion et elle prévoit de juger la transphobie comme crime de haine. Et JK Rowling a rebondit sur cette actualité dans le même temps.
Un internaute a en fait répondu à son tweet en lui rappelant que la transphobie vaudrait 2 ans de prison à J.K. Rowling si la loi passe. Ce à quoi elle a répondu.

“Je ferai avec plaisir deux ans de prison si l’alternative est l’obligation d’utiliser dans mon langage des faux termes qui tordent la réalité”, lit-on.
“Amenez-moi devant le juge. Je m’amuserais plus que sur n’importe quel tapis rouge”, a-t-elle écrit.
“Que quelqu’un m’aide. Feum ? Famme ? Feemm ?”
Pour rappel, elle s’était déjà faite remarquer à plusieurs reprises par les tweetos avec des propos jugés transphobes. Selon certains internautes, elle serait une terf. Voici l’un des tweets qui avait allumé le feu :
Elle avait repartagé un article dans lequel il était écrit pour plus d’inclusivité “les personnes qui ont leurs règles”. Ce à quoi elle avait répondu ironiquement : “Je suis sûre qu’on devait avoir un mot pour ces personnes. Que quelqu’un m’aide. Feum ? Famme ? Feemm ?”
VOIR AUSSI : T’as joui : Bien comprendre la polémique autour de Dora Moutot et de la transphobie
Pour rappel, de nombreuses NOMBREUSES femmes que ce soit de genre ou de sexe n’ont pas leurs règles. Ce tweet avait donc indigné à la fois les femmes trans, mais aussi les femmes cis qui ne sont pas menstruées.