otarie harcelee
Articles, Écologie et animaux

Une otarie harcelée meurt de stress : quand ça va s’arrêter ?

Nous venons d’apprendre une nouvelle horrible. Sur mon insta @eleysiss, je repartage souvent des articles et reels sur la maltraitance animale, et plus particulièrement sur la cruauté animale (banalisée ou non).J ‘ai même mis un highlight sur le sujet “They Matter”.

Et après le requin poignardé pour une vidéo ou encore les gens qui montent sur un éléphant pour le plaisir touristique, place aux débiles qui embêtent une otarie sur la plage pour faire des photos “marrantes” avec elle, mais qui finissent par la tuer. Je suis HORS DE MOI.

Je vous reprends un peu ce que j’ai pu lire dans des articles comme sur le Figaro ou 20minutes. En gros, dans la ville du Cap, il y avait une otarie qui essayait de se reposer, enfin de vivre paisiblement sur la plage. Normal. Mais, elle a été embêtée et harcelée par des baigneurs.

otarie harcelee

VOIR AUSSI : Réchauffement climatique, les eaux se réchauffent : l’impact réel sur nos océans et leurs habitants

Les gens présents sur cette plage sud-africaine lui lançaient des cailloux, des bâtons. Finalement, l’otarie en a eu marre du harcèlement. Elle a donc tenté de mordre une dame. Celle-ci voulait l’embêter pour faire des photos de l’otarie en train de les poursuivre. Très drôle, n’est-ce pas ? (ironie).

Finalement, l’otarie allait être prise en charge dans un hôpital local pour être soignée. Mais, sur le chemin, elle est littéralement morte de stress et de fatigue après tout ce qu’elle a vécu.

VOIR AUSSI : Maltraitance : les charmeurs de serpents leur cousent la bouche pour éviter de mordre

“Mais les baigneurs lui ont jeté bâtons et cailloux, «des chiens l’ont attaquée» et beaucoup «l’ont taquinée pour pouvoir prendre des images de l’otarie en train de les poursuivre», détaille le maire adjoint Eddie Andrews, rapellant qu’il est illégal de déranger la faune côtière et appelant le public à «garder ses distances»“, lit-on sur le Figaro.

De stress. Elle est morte de Stress… Vous vous rendez compte d’où ça va ?

 

Laisser un commentaire